Publié le
5 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les souliers Kris Van Assche aux mains de Manifattura Ferrarese

Publié le
5 janv. 2009

S’il est depuis un an le nouveau directeur artistique de Dior Homme, Kris Van Assche n'en oublie pas sa marque éponyme. D'autant qu’avec l’arrivée récente de Perrine Houdoux-Stoclet à la direction, il dispose de nouveaux leviers. Premier acte : l’accord de licence que vient de signer la marque Kris Van Assche pour ses souliers homme avec Manifattura Ferrarese, le licencié italien de la plupart des chaussures masculines des marques du géant du luxe français.


Kris Van Assche, collection homme, printemps-été 2009

Arrivée à la direction générale de la marque du créateur belge en juin dernier, Perrine Houdoux-Stoclet n’a donc pas chômé. L’accord signé avec Pierre Bouissou, directeur général du fabricant s’étend ainsi sur cinq ans. Il prévoit la création d’une trentaine de modèles ville, sans oublier bien sûr les célèbres sneakers. La présentation officielle est prévue pour le prochain Pitti Uomo, fin janvier. Rendez-vous est pris avec la presse lors du défilé au Musée de l’Homme le 23 janvier prochain à Paris. Quant aux premiers modèles commercialisés, ils seront disponibles en boutique dès juin prochain.

Bien que la griffe du jeune belge affiche tout juste quatre printemps, elle compte de plus en plus de fidèles. On en veut notamment pour preuve le nombre croissant de points de vente dans le monde. Ils étaient plus de cent quatre-vingts fin 2008.

Quant à ce partenariat avec Manifattura Ferranese, il devrait logiquement l’installer un peu plus dans l’univers des marques de luxe. En effet, propriété du groupe LVMH, l’entreprise basée dans le nord de l’Italie a la culture du "fatto a mano". Et outre sa propre marque Stefanobi, elle fabrique les souliers homme d’autres marques du géant français, telles que Loewe, Marc Jacobs et Givenchy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com