×
101
Fashion Jobs

Les spéculations grandissent sur l'avenir d'Escada

Par
Les echos
Publié le
today 13 mai 2008
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les spéculations sur l'avenir d'Escada grandissent. Selon le magazine « Focus », le milliardaire indien Lakshmi Mittal serait rentré en contact, via la banque UBS, avec le Russe Rustam Aksenenko qui détient environ 25 % du groupe allemand de prêt-à-porter.


Escada Sport printemps-été 2008

L'héritier des cafés Tchibo, Michael Herz, serait aussi intéressé par une entrée au capital, selon la presse allemande. Le milliardaire allemand hésite à sauter le pas, jugeant la situation d'Escada confuse. Il serait en discussion avec l'ancien patron d'Hugo Boss, Bruno Sälzer, pour reprendre la tête d'Escada.

La maison est actuellement dirigé par le Français Jean-Marc Loubier, un ancien de LVMH, nommé l'an dernier, avec pour mission de redresser le groupe. Au premier trimestre, Escada, en pleine restructuration, a subi une perte nette de 3,9 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'exercice, Jean-Marc Loubier espère dégager un bénéfice, après une perte nette de 26,8 millions d'euros en 2006-2007. L'action Escada a gagné 1,34 % lundi 12 mai au soir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Les Echos