×
101
Fashion Jobs

Les tendances de la semaine haute couture de Paris

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 12 juil. 2016
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour patienter jusqu'à la prochaine fashion week dédiée à la haute couture, qui n'aura lieu que dans six mois, voici un récapitulatif des tendances introduites sur les podiums parisiens par les défilés de l'automne 2016, la semaine dernière.



L'ultra-décolleté

Par définition, la haute couture sait retenir l'attention. Il ne faut pas compter sur la saison 2016 pour rester sage. Chez tous les créateurs, le décolleté se montre audacieusement plongeant et en révèle le plus possible. Chez Armani Privé, les jambes et le cou demeurent toutefois couverts. Elie Saab associe le col V plongeant jusqu'à la taille à une large fente. Dior opte pour un style plus sage en équilibrant le tout avec des manches bouffantes. Iris Van Herpen choisit l'effet spectaculaire d'un décolleté profond combiné à des épaules dénudées.

Les plumes

En harmonie avec la richesse et l'extravagance de l'occasion, les maisons ont affiché leur amour des plumes. Les robes Elie Saab flottent sur le podium et brillent de leurs lourds ornements, ce qui offre à la collection un air féérique. Le défilé Valentino, au thème élisabéthain, permet de découvrir une maxi-jupe à plumes. Chez Chanel, où les plumes sont placées sur les épaules des mannequins, la mariée haute couture de Karl Lagerfeld revêt une cape rose pastel ornée de plumes.

La robe-manteau

Remarquables, les manteaux font office de robes sur de nombreux podiums. Ralph & Russo ouvre la voie avec un trench chatoyant aux poches profondes. Alexandre Vauthier mise sur cette même tendance en manipulant de soyeux trenchs plissés dotés d'épaules structurées. Il les transforme en robes rebelles teintées d'un style militaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.