Par
Les echos
Publié le
25 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les ventes mondiales d'articles de sport ont augmenté de 4 % en 2006

Par
Les echos
Publié le
25 sept. 2007

Les ventes mondiales d'articles de sport ont représenté 189,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006, en hausse de 4% par rapport à 2005, selon une étude du cabinet d'études NPD Group, publiée lundi 24 septembre et qui souligne le fort potentiel du marché chinois.

Pour NPD, le marché mondial du sport se décompose en quatre segments, le textile, la chaussure, les équipements et les vélos.

Le segment du textile connaît la croissance la plus rapide sur ce marché avec des ventes de 83,7 milliards d'euros, soit une augmentation de 6 %, indique NPD. Les ventes de textile continueront à enregistrer le taux de croissance le plus élevé sur ce marché, ajoute NPD.

"On observe que les consommateurs sont de plus en plus désireux de porter des vêtements de sport ou d'inspiration sport. Ils adoptent de plus en plus un style décontracté non plus seulement parce que cela est à la mode mais aussi parce que cela est plus pratique", explique Renaud Vaschalde, analyste pour NPD.

Les ventes des chaussures de sports ont augmenté de 3 %, les Etats-Unis (+ 3%) et l'Europe (+ 1%) constituant les marchés les plus importants, avec une tendance identique à celle observée dans le textile sport.

Les ventes d'articles de sport sont réalisées pour la plupart dans un petit groupe de pays, puisque les neuf premiers pays ne constituent que 32 % de la population mondiale mais 75% des ventes du marché mondial du sport.

La Chine est un marché "prometteur", selon NPD, après une progression de 13 % en 2006. "La Chine pourrait devenir un marché incontournable ne serait-ce que par sa taille qui suggère des opportunité énormes à condition que les marques cernent les attentes du consommateur chinois", indique M. Vaschalde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos