Publié le
6 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Vitrines de France renouvellent le concours des "plus beaux centres-villes commerçants"

Publié le
6 juin 2023

Les Vitrines de France, qui désigne la Fédération nationales des centres-villes, organise cette année la troisième édition de son jeu-concours destiné à mettre en lumière les "plus beaux centres-villes commerçants". Un événement jugé "fédérateur et anti-crise" par l'organisation, qui invite les municipalités, associations de commerçants, offices du tourisme et autres chambres de commerce et d'industrie à déposer leur candidature d'ici au 30 juin.


DR


Parmi les critères de sélection, il faut communiquer des photos (ou vidéos), mentionner les animations commerciales réalisées, tandis que le dynamisme commercial, le fleurissement ou encore le patrimoine de la ville seront pris en compte. Car cette année, un jury de professionnels (notamment composé de Jean-Pierre Lehmann, co-président des Vitrines de France, Emmanuel Le Roch de Procos ou Stéphane Girard de Mercialys) remettra un prix distinct.

Les votes s'effectueront ensuite en ligne du 4 au 25 septembre, sur Facebook et Instagram. Sept centres-villes seront distingués le 9 octobre prochain à Chartres, lors d'un événement célébrant les trente ans des Vitrines de France. Les récompenses, d'une valeur totale de 30.000 euros, incluent notamment une arche lumineuse, des animations ou encore des accès offerts à une plateforme d'analyse de la fréquentation des centres-villes.

Parmi le palmarès de l'an dernier, le village de Beaumont-en-Hainaut, situé en Belgique, a remporté les suffrages dans la catégorie "premier choix des internautes", Besançon a raflé la mise pour les villes de plus de 100.000 habitants et Troyes s'est distinguée concernant les villes de 50.000 à 100.000 habitants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com