×
96
Fashion Jobs

Les WGSN Awards ont couronné Erdem, Topshop, Karl Lagerfeld ou encore Princesse tam.tam

Publié le
today 6 nov. 2013
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

WGSN a délivré le palmarès 2013 de ses "Global Fashion Awards". Le bureau de tendances et d'analyses a tenu cérémonie il y a quelques jours dans son fief londonien. Comme à son habitude, WGSN a souhaité récompenser tout à la fois les créateurs, les marques et les retailers. Avec notamment une nouvelle distinction pour le multi-récompensé Christopher Bailey, directeur du design et bientôt directeur général de Burberry, intégré par WGSN à son "Hall of fame".

Samuel Fernstrom et Anna Teurnell, respectivement DG et DA d'& Other Stories, récompensés par WGSN. Photo: Dave Benett.


En ce qui concerne le palmarès plus courant, côté créateurs, c'est Erdem qui a remporté le prix femme, Oliver Spencer le prix homme et le chausseur Nicholas Kirkwood le prix des accessoires. Toujours sur ce niveau de gamme le plus élevé, le prix de la "meilleure boutique au monde" a cette année été attribué au grand magasin moscovite Tsvetnoy Central Market, pour ses mises en scène et son offre pointue en matière de mode et même d'épicerie.

Côté retail, Topshop a été distinguée comme la meilleure "chaîne multicanal", tandis que la griffe Karl Lagerfeld a remporté le titre de "Meilleure nouvelle boutique" pour son flagship parisien du boulevard Saint-Germain. Pour ce qui concerne le commerce en ligne cette fois, ce sont The Outnet et Net-A-Porter, tous deux du groupe Richemont, qui ont été respectivement titrés "meilleure boutique en ligne" et "meilleure équipe d'acheteur".

Enfin, du côté des enseignes et marques grand public, un Français a été distingué. L'enseigne Princesse tam.tam, propriété du groupe Fast Retailing, a reçu le prix dans la catégorie Lingerie/Bain. Gap a été couronné pour sa ligne enfant et G-Star pour son offre denim. Enfin, les catégories reines de la mode féminine et masculine ont elles récompensé deux marques suédoises, dans l'ordre, & Other Stories et Acne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com