Publié le
13 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss & CO s’appuie sur Levi’s au premier trimestre

Publié le
13 avr. 2011

Un déclin de sa marge brute et le poids des activités de change: voilà les facteurs qui, selon le groupe américain Levi Strauss, expliquent le recul de 28% de son résultat net. Celui-ci passe de 39 millions d’euros (56 millions de dollars US) au premier trimestre 2010 à 28 millions pour le premier trimestre 2011, clos au 27 février. Le résultat avant impôts est aussi en retrait de 32%.

Levi Strauss & Co
La ligne féminine Levi's Curve ID - Photo: Levi's

Le groupe américain affiche pourtant un chiffre d’affaires en croissance de 8%, qui évolue favorablement sur les marchés américain (+8% à taux de change constant), européen (+6%) et Asie-Pacifique (+12%). Les Amériques réalisent 408 millions d’euros sur le chiffre d’affaires global de 772 millions. L’Europe apporte 215 millions et l’Asie-Pacifique 149 millions d’euros.

Pour Levi Strauss, ces résultats sont liés aux performances de la marque Levi’s, tant en retail qu'en wholesale, sur la zone Amériques et à la croissance des ventes en ligne. En Europe, le développement et l’amélioration du parc retail sont pointés comme facteurs positifs ainsi que les ventes de la collection féminine Curve ID de Levi’s. Enfin sur l’Asie-Pacifique le développement du retail, qui compte déjà plus d’une centaine de boutiques Denizen, porte la croissance.

Présent dans 110 pays, le groupe (Levi's, Dockers, Signature by Levi Strauss & Co, Denizen), compte 482 magasins dans 31 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros sur son exercice 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com