Par
Reuters API
Publié le
11 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss annonce une action entre 14 et 16 dollars pour son entrée en Bourse

Par
Reuters API
Publié le
11 mars 2019

(Reuters) - Le fabricant américain de jeans Levi Strauss a annoncé lundi qu'il entendait dans un premier temps lever jusqu'à 587 millions de dollars (522 millions d'euros) dans le cadre de son introduction en Bourse, qui marquera son retour sur le marché actions plus de 30 ans après son retrait de la cote.


Instagram @levis


Dans un communiqué, la société vieille de 145 ans, qui a inventé le blue jean, précise avoir retenu pour la transaction annoncée il y a un mois une fourchette de prix allant de 14 à 16 dollars par action pour les 36,7 millions de titres proposés aux investisseurs.

Au total, le groupe, propriétaire de Levi's et Dockers, annonce vouloir enregistrer 42,167 millions d'actions, ce qui pourrait représenter au total 675 millions de dollars.

Sur la base de cette fourchette, cela correspond pour Levi Strauss à une valeur boursière maximale de 6,17 milliards de dollars. La mise sur le marché de cette marque emblématique des Etats-Unis interviendra possiblement la même année que les entrées en Bourse de grands noms des nouvelles technologies, comme les sociétés de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber Technologies et Lyft, le réseau social Pinterest ou encore la plate-forme de location touristique d'appartements Airbnb.

Le groupe, qui prévoit d'être coté à Wall Street sous le symbole « LEVI », est entré pour la première fois en Bourse en 1971 avant d'en sortir en 1984 à la suite d'une décision des héritiers du groupe. Dans son dernier rapport trimestriel, la société a déclaré avoir réalisé des ventes en hausse de près de 9 % à 1,59 milliard de dollars. Dans son dossier préalable à l'introduction, elle donne des détails sur son potentiel de croissance.

Levi Strauss commercialise ses produits dans plus de 50 000 points de vente, dont environ 3 000 magasins en propre et des espaces aménagés à l'intérieur d'enseignes.

Diptendu Lahiri à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.