×

Levi’s s’amuse à brouiller les pistes

Publié le
today 5 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Depuis quelques saisons, les échos du marché du jeans font ressortir Levi’s comme le leader plutôt incontesté des marques. D’ailleurs, les chiffres confirment cette domination en particulier en Europe du Sud. Alors, le jeanneur se permet d’aller faire un tour au-delà des chemins bien bordés de l’univers du denim pour sa nouvelle collection printemps-été 2019.


Pour le printemps-été 2019, Levi's joue avec les codes - DR


Place au streetwear des années 90 ! Avec sa ligne Engineered, lancée en 1999, la griffe américaine présente "Engineered Knit". Levi’s offre ici un nouveau visage presque sport avec ses pièces phare : un pantalon de jogging et une veste trucker en maille. Cette gamme pour homme repose sur la technologie tricot 3D : ses techniques de construction innovantes permettent de coudre le tissu au fur et à mesure de la fabrication du vêtement, faisant passer le nombre de panneaux de tissus de 10 à 5. Le nombre de coutures est ainsi réduit et le confort accru.

Dans la Red Tab, on retrouve pour cette saison : des sweats et des tee-shirts à logo dans l’air du temps mais aussi des pièces plus originales comme une veste trucker en partie en denim détournée par sa fermeture zippée rouge et son haut en maille noire, un coupe-vent tricolore à capuche et un sweat et un tee-shirt dont le color block se distingue par ses couleurs primaires.


La Lej Knit Trucker, l'une des pièces phares de la gamme Engineered - DR


L’usage du logo rouge sur fond blanc n’est pas sans rappeler l’univers de la griffe de James Jebbia (Supreme) tandis que l’interprétation des tee-shirts, des sweats et de certaines pièces apparaissent comme des clins d’œil à des griffes de sport, circa 1995.

Levi’s revendique la notion de confort sans jamais s’éloigner du style du moment. Pour cela, la collection masculine pour ce printemps-été 2019 utilise notamment du Tencel, tandis que la collection féminine présente une nouvelle gamme, Levi’s Sculpt, développée dans un tissu power stretch power 4 directions. Cette ligne de jeans offre une grande flexibilité et un taux de reprise élevé grâce à son tissu stretch Lycra DualFX. Le jeanneur n’en oublie les nineties avec son jeans Ribcage qui revendique l’une des tailles les plus hautes du marché avec 30 cm. Les clients et clientes de la marque pourront donc piocher dans ce vestiaire en regardant la rétro du Prince de Bel-Air, Friends ou Loïs Clark.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com