Publié le
22 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi's va installer une fresque en denim géante sur la place de la République

Publié le
22 févr. 2023

Icône de la mode depuis sa création en 1873, le jean en denim numéroté 501 dessiné par Levi Strauss, avec sa coupe droite et son style workwear, ​souffle sa 150ème bougie. Après une collab' streetwear avec le label Clot, révélée début février, la marque californienne Levi's poursuit son année de festivités en s'installant du 16 au 19 mars prochain sur la place de la République à Paris, avec une fresque monumentale confectionnée en denim évidemment!


L'artiste londonien Ian Berry collectionne les collages en denim - Ian Berry / Debbie Bragg


Si le 501 Originals a été élu "vêtement du 20ème siècle" par le Time Magazine, cette paire de jeans incontournable de notre siècle a été de nombreuses fois revisitée par Levi's lors de collaborations, comme celle tissée à l'automne dernier avec le label Adish.

En 2023, le jean estampillé 501 se raconte de manière plus intime. Dans le cadre de la campagne "The Greatest Story Ever Worn" (soit "la plus grande histoire jamais portée" en français), il est dépeint comme ​une pièce intemporelle qui traverse les styles et les générations. La marque basée à San Francisco souhaite ainsi rendre hommage aux multiples vies de sa pièce phare, en s'associant avec Ian Berry, un artiste contemporain basé à Londres mordu de collages en denim.

Avec des vestes et des pantalons qu'il récupère et recycle, il dessine des paysages réalistes et les visages de célébrités telles Giorgio Armani, Gisèle Bündchen ou encore Levi Strauss, dont le portrait trône à Buttenheim, sa ville natale en Bavière allemande.

Une œuvre à l'aspect évolutif



Pour Levi's, le plasticien Ian Berry a réalisé une fresque gigantesque composée à partir de morceaux de jean 501 upcyclés, retraçant son parcours des cowboys du 19ème siècle en pleine ruée vers l'or et conquête de l'Ouest, aux punks des années 1990, cette fresque se veut l'étendard des communautés les plus marquantes de l'historique du modèle iconique.

Du 16 au 19 mars prochain, le café Fluctuât Nec Mergitur, situé sur la place de la République à Paris, accueillera cette œuvre imposante aux tons bleutés et indigo. Confectionnée avec une myriade de morceaux de tissus brut, découpés et collés ensemble, elle mesure ​10 mètres de long et 4 mètres de hauteur.

La fresque, au design évolutif s'adaptant selon les étapes de son aventure, s'exposera ensuite dans diverses métropoles européennes comme la cité lombarde Milan le 17 avril, puis dans la capitale madrilène le 4 mai 2023. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com