999
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss affiche une croissance de ses ventes trimestrielles de 7 %

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 avr. 2019

Mardi, Levi Strauss a annoncé une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires trimestriel. Le fabricant de jeans américain a enregistré au cours des trois mois qui ont pris fin le 24 février dernier une progression de ses ventes sur tous ses marchés et sur son réseau de vente au détail comme de vente en gros.


Le marché européen affiche la plus faible croissance, avec des ventes en progression de seulement 3 % - Levi Strauss


À taux de change constant, le chiffre d'affaires a même bondi de 11 %, selon l'entreprise. « Nous avons enregistré notre sixième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres à taux de change constant », se félicite Chip Bergh, PDG de Levi Strauss & Co. « Cette croissance s'applique sur nos trois marchés principaux et à travers tous nos circuits de distribution, ce qui prouve que nos investissements portent leurs fruits. »

Les ventes ont atteint 1,43 milliard de dollars (1,27 milliard d'euros) au cours du trimestre, contre 1,34 milliard (1,19 milliard d'euros) à la même période de l'exercice précédent. Le fabricant de denim avait tablé sur un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 1,42 et 1,44 milliard de dollars ; il a donc visé juste.

L'activité retail, soit la vente directe aux consommateurs, a augmenté de 10 %, principalement en raison de la bonne performance et de l'expansion de son réseau de détail, sans oublier la croissance de ses activités e-commerce. La société a indiqué qu'elle exploitait 70 magasins de plus à la fin du premier trimestre qu'un an plus tôt. Les ventes en gros de la société ont progressé de 5 %.

Région par région, les ventes ont connu une croissance de 9 % sur le continent américain, de 3 % en Europe et de 8 % en Asie. 

Levi Strauss indique par ailleurs que le bénéfice net a atteint 146,6 millions de dollars (130,1 millions d'euros), ou 37 centimes par action, au cours du trimestre, versus une perte de 19 millions de dollars (17 millions d'euros) un an auparavant, la société ayant dû alors s'acquitter d'une charge fiscale ponctuelle. Ces chiffres trimestriels sont les premiers publiés par Levi Strauss depuis sa réintroduction en Bourse le mois dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com