Publié le
27 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li&Fung perd 21 % de ses bénéfices en 2008

Publié le
27 mars 2009

Le premier acteur mondial dans l’approvisionnement de biens de consommation affiche pour 2008 un chiffre d’affaire en hausse de 20 % mais des profits nets en chute de 21 %.


www.LiFunggroup.com

Ces derniers se montent ainsi à près de 312 millions de dollars, tandis que le chiffre d’affaires atteint les 14,2 milliards de dollars. Au final, Li&Fung voit son bénéfice d’exploitation chuter de 3 %, chiffre répercuté sur ses actions à hauteur de 20 %. Un bilan décrit au final comme stable, et expliqué par les dirigeants de l’entreprise aussi par l’élargissement de la zone d’activité. Notamment en Europe, qui pèse en 2008 plus de 29 % de l’activité, contre 26 % un an plus tôt.

Li&Fung souligne également sa volonté d’être à l’avenir moins dépendant du marché américain, qui via Abercombie & Fitch ou encore Kohl’s Corp, pèse 62 % de ses revenus.

« Il ne fait aucun doute que l’aspiration à la consommation est aujourd’hui très faible, mais la groupe continue à gagner d'importantes parts de marché grâce à un accroissement du flux traité par externalisation, (…) tels Timberland et Mexx en 2008, ainsi qu’avec l’accord de sous-traitance passé avec Liz Claiborne en 2009 », explique William Fung, directeur de management de Li&Fung.

« De plus, nous sommes très heureux d'annoncer que la stature financière du groupe est très résistante, malgré l'incertitude des marchés financiers. Nous continuons à bénéficier d’un flux de trésorerie et d’un ratio de crédit en bonne santé ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com