Publié le
20 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liebeskind Berlin prend son envol en France

Publié le
20 janv. 2012

Son nom est encore peu connu du grand public français, mais Liebeskind Berlin est en passe de se faire une place sur le marché de la maroquinerie hexagonale. Allemande, comme son nom l'indique, la marque mixte de sacs, chaussures et autres accessoires se positionne sur le segment moyen de gamme (prix moyen des sacs: entre 150 et 200 euros), revendiquant un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Déjà à la tête de plusieurs boutiques en franchise en Allemagne et en Autriche, Liebeskind Berlin aura bientôt une adresse parisienne. Elle ouvrira ainsi via son agent français, Didier Ricaud, une boutique rue du Vieux Colombier dans le courant du mois de Mars.


Liebeskind-berlin.com


A côté de Zadig & Voltaire, au numéro 5, le rez-de-chaussée de quarante mètres carrés présentera donc l'éventail de la marque, élargi depuis peu aux ceintures et foulards. Mais l'étage pourrait également être ouvert par la suite, puisque la marque a présenté au Premium à Berlin sa première ligne de prêt-à-porter. Un test sur la femme qui s'inspire naturellement du même univers que les sacs: peaux vieillies, allure androgyne, avec une touche underground toute berlinoise selon ses créateurs.

La marque, qui a conquis en trois saisons près de 150 détaillants français, a été lancée il y a cinq ans seulement. Elle sera présente à Who's Next - Prêt à Porter Paris ce week end, au sein de Première Classe. La marque est d'ailleurs fournisseur officiel des sacs du salon, comme pour Premium à Berlin quelques jours auparavant.
Les trois fondateurs ont, depuis le lancement de la marque, été rejoints par le groupe allemand S. Oliver, enseigne de prêt-à-porter. Cette prise de participation fin 2010 a indéniablement permis à la marque d'accélérer ses plans de développement. D'autres nouvelles franchises devraient fleurir dans les semaines à venir à Hambourg, Berlin, Zürich et Graz (Autriche).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com