Publié le
7 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lifting pour la fashion week de New York en 2015

Publié le
7 janv. 2015

Grands changements en 2015 pour la fashion week de New York qui se tiendra pour la dernière fois au Lincoln Center sous le nom de "Mercedes-Benz Fashion Week" en février prochain.

Comme le rapporte la presse américaine, la manifestation va devoir changer de nom à partir de septembre 2015, car Mercedes-Benz, principal sponsor depuis 2007, a décidé de se retirer de l’événement. Conséquence : elle ne s’appellera plus Mercedes-Benz Fashion Week, mais New York Fashion Week.

Défilé Tommy Hilfiger en septembre 2014 à New York (Photo: PixelFormula)


Par ailleurs WME-IMG, qui possède et produit la Mercedes-Benz Fashion Week, serait en négociation pour s’emparer de "Made Fashion Week", manifestation rivale détenue par Mazdack Rassi, Jenné Lombardo et Keith Baptista, qui organise pendant la fashion week de New York des défilés de mode beaucoup plus accessibles financièrement pour les créateurs au Milk Studios, dans le centre de Manhattan. Toujours selon la presse, l’accord pourrait être finalisé d’ici à septembre prochain.

American Express s’est également retirée de la Mercedes-Benz Fashion Week et ne sponsorisera pas les défilés lors de la prochaine édition de février. Cette dernière continuera de soutenir, en revanche, la Made Fashion Week.

Autre changement de taille annoncé en décembre dernier, le déménagement de la semaine new-yorkaise du Lincoln Center, où elle était installée depuis 2010. La kermesse de la mode gênait en effet la tranquillité du parc Damrosch, où elle plantait ses tentes deux fois par an.

Suite à une plainte déposée en mai 2013 contre la ville de New York et le service des parcs, responsable du parc Damrosch situé au Lincoln Center, le bail, qui courait jusqu'en février 2015, n’a pas été renouvelé en vertu d'un accord judiciaire.

La manifestation devra donc organiser ses défilés ailleurs à partir de septembre 2015. Selon la presse américaine, un nouveau lieu très central, encore top secret, aurait été trouvé.

Ultime révolution en cette nouvelle année pour la mode américaine, le lancement d’une semaine de la mode new-yorkaise dédiée à l’homme, qui pourrait prendre son envol dès juillet 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com