Publié le
25 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lin: la filière récompensée par deux Prix KRéA

Publié le
25 mars 2014

En juin 2013, un champ de lin apparaissait en plein Paris. Une opération d’envergure saluée comme la meilleure manifestation institutionnelle de l’année 2013, lors de la 8ème édition des Grands Prix KRéA. La Confédération européenne du lin et du chanvre repart également avec le prix des lecteurs, toutes catégories confondues.


Sous la direction du designer césarisé Hilton McConnico, la place du Palais-Royal s’était réveillée le 3 juin 2013 ornée d’un champ de lin. Quelque 3 tonnes d’andain recouvraient ainsi 2 000 m² aux portes du Louvre, où s’exposaient en outre la multitude de pièces que le lin permet de produire, de la mode aux casques de protection.

L’exposition gratuite avait attiré pas moins de 50 000 visiteurs, parmi lesquels un ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, enthousiasmé par l’ampleur du projet.


Cette opération venait conclure trois années de promotion menée avec le soutien de Bruxelles par la filière européenne du lin. Un secteur qui entend faire connaitre ses productions végétales 100 % éco-responsables, durables et naturelles.

Culture exigeante, le lin est produit à 80 % par la Belgique, les Pays-Bas et surtout la France, qui en concentre 75 %. Des productions à 70 % destinées aux filateurs chinois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com