Publié le
24 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lindex : le PDG s’en va suite aux mauvais résultats

Publié le
24 août 2017

Ingvar Larsson, le PDG de la chaîne suédoise de mode Lindex, filiale du groupe Stockmann, quitte le navire après l’annonce de ventes en recul, de marges affaiblies et de plongée des profits. 


Elisabeth Peregi assure l'intérim à la tête de la chaîne - Lindex


C’est Elisabeth Peregi, directrice de l’enseigne en Suède, qui assurera l’intérim à la tête de la marque de prêt-à-porter en difficulté. Elle avait déjà par le passé occupé la fonction de directrice financière, entre 2010 et 2013, après avoir été en charge des franchises.

Ces changements interviennent après un second trimestre marqué par une chute de 7,7 % des ventes à 162,1 millions d’euros. Les bonnes performances rencontrées à l’international, en dépit de la fermeture du réseau russe, ne parviennent pas à compenser les pertes rencontrées en Scandinavie, où les profits ont chuté de 28,1 à 12,6 millions d’euros en un an.

Lindex opère à ce jour via un réseau de 480 adresses réparties dans 16 pays, tandis que les ventes en ligne ont été déployées sur une trentaine de marchés. Un programme de rationalisation du réseau a été mis en marche ces derniers mois, afin de fermer les adresses les moins rentables, tout en ouvrant dans de nouveaux emplacements. L’entreprise emploierait à l’heure actuelle 5 000 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com