998
Fashion Jobs
Publié le
8 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Link.it : une première édition réussie

Publié le
8 juil. 2008

Du 19 au 22 juin 2008, s’est tenue la première édition du nouveau salon Link.it à Bologne. Celle-ci a réuni 3 375 visiteurs venus découvrir soixante-quinze marques, principalement italiennes.



De quoi remettre Bologne dans la course de la production textile. En effet, cette région très dynamique est surtout idéalement située par rapport aux autres villes d’Italie. Ainsi, elle se trouve à 1h30 de Milan et de Venise et seulement à 1h de Florence.

Une place de choix pour Link.it qui se dédie à la « Fast fashion » ou « Pronto Moda », c’est-à-dire à une mode sans cesse renouvelée et livrée entre trente à soixante jours après la commande. La manifestation vient donc répondre à une demande précise. « Aujourd’hui les acheteurs veulent de plus en plus de nouveautés au cours d’une saison, explique Marisa Corso, directrice de la division commerciale du salon. C’est un nouveau secteur, très spécifique, et il est important de répondre à leur exigence ».

« En Italie, la Fast Fashion représente 75 % de la production textile », souligne Marisa Corso. Pour la femme, mais aussi pour l’homme, les collections présentées étaient de style moyen et haut de gamme avec notamment la présence de 077, American Vintage, Alchimia, Compagnia Italiana, Exibit, Ioannis, Pashma, Sinéquanone, Spy, Venezia, Violet, Yumi, ...

Et la deuxième étape aura lieu à Paris du 5 au 8 septembre prochains pendant le salon Prêt-A-Porter Paris où se tiendra Link.fr, le pendant de son homonyme italien. De fait, l’évènement a été mis en place par Massimiliano Bizzi et sa société M. Seventy, l’architecte d’Atmosphère également à l'origine de White et White Homme en Italie. Cette alternance de ville et de pays vise à créer une synergie entre deux territoires particulièrement dynamiques dans le secteur de l'habillement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com