×
118
Fashion Jobs

Lipault change de directeur général

Publié le
today 21 oct. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lipault, la marque française de bagages et de sacs, vient d'annoncer la nomination de Sébastien Valette au poste de directeur général monde. Il sera chargé d'accroître le développement de la marque en France et à l'international. Sébastien Valette succès à Jonathan Dory qui occupait cette fonction depuis 2014.


Sébastien Valette - © Samsonite


Le nouveau dirigeant de Lipault a notamment fait ses armes au sein du groupe allemand Henkel où il est entré en 2001. D'abord en tant que commercial, avant de grimper progressivement les échelons pour devenir directeur commercial au sein de la division Schwarzkopf Professional. Il rejoint ensuite le groupe Samsonite en 2010 au poste de directeur commercial France avant d'être nommé directeur général Samsonite France en août 2016.

"Cette marque possède une identité forte et un design unique dans l'univers du voyage", a commenté Sébastien Valette à propos de Lipault, "je m'appuie sur ce socle identitaire ainsi que sur une équipe passionnée pour relever les défis d'un développement fort en France et à l'international".

Le nouveau dirigeant aura donc une double casquette puisqu'il conserve son poste à la direction générale de Samsonite France tout en prenant ses fonctions à la tête de Lipault, avec une portée internationale cette fois-ci.

Lipault compte aujourd'hui une vingtaine de boutiques en propre dont la majorité en France, et est présent chez plus de 500 revendeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com