Publié le
22 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lipault veut accélérer sa croissance

Publié le
22 oct. 2015

Atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 contre 12 millions cette année, c’est l’objectif des équipes de Lipault qui misent sur deux leviers de croissance : l’international et la diversification.


Boutique Lipault à Madrid


Lors de son rachat par le géant Samsonite il y a un an et demi, la marque française de bagages souples et colorés ne réalisait que 10 % de ses ventes à l’export. La donne est en train de changer puisque Lipault a fait son entrée dans une quinzaine de nouveaux pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne. L’Espagne où, en plus d’une présence en corners dans les magasins Corte Inglés, la marque vient d’ouvrir sa première boutique à l’enseigne au 12 Calle Hermosilla, à Madrid. Lipault compte également une présence dans une trentaine de points de vente en Turquie.

La griffe, qui a ouvert cet été une boutique à Johannesburg, en Afrique du Sud, accélère sa présence en Asie où elle devrait compter une cinquantaine de corners en concessions d’ici à la fin de l’année, dont une vingtaine en Corée du Sud.

Parallèlement à son développement international, Lipault diversifie son offre. La marque, qui célèbre ses 10 ans, étoffe ses collections de sacs pour femme. En vinyle ou en tissu, ces pièces bowling, hobo ou tote, déclinés en plusieurs formats, conservent la recette du succès de Lipault, un panel de couleurs et des prix accessibles (à partir de 69 euros).

« Lipault est une marque qui attire les femmes, là où l’ensemble du marché est masculin, voire mixte », souligne Damien Mignot, PDG monde de Lipault et directeur général France de Samsonite.

Outre les sacs pour femme, la marque propose également des sacs pour ordinateurs et des sacs à dos, et développe également des accessoires de voyage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com