Publié le
26 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liquides Imaginaires va passer sous le giron de Nichebox

Publié le
26 sept. 2018

La parfumerie de niche continue de faire des émois. Après les rachats de Kilian par l’américain Estée Lauder ou d’Atelier Cologne par le français L’Oréal, c’est une jeune société baptisée Nichebox qui s’apprête à mettre la main sur Liquides Imaginaires, la griffe olfactive née de la rencontre du designer Philippe Di Méo et de David Frossard.


Ile pourpre de Liquides Imaginaires 175 euros les 100 ml - DR


« Nous avons cédé une majorité des parts de Liquides Imaginaires à Nichebox pour lui permettre de continuer à se développer dans un environnement de plus en plus concurrentiel avec les récentes acquisitions de marques de niche que nous connaissons », explique David Frossard, fondateur du multimarque parisien dédié aux parfums d’exception Liquides et de Différentes Latitudes, une société qui conseille et distribue des griffes olfactives d’exception.

Présente dans environ 250 points de vente sélectifs dans une trentaine de pays, Liquides Imaginaires, qui en avril 2017 s’est testée au retail avec un pop-up parisien installé dans les jardins du Palais-Royal, vise principalement un développement sur le marché asiatique. « Nous ouvrons trois magasins en propre en Chine avant la fin de l'année et notamment un flagship à Pékin le 26 octobre prochain », précise David Frossard qui avec Philippe Di Méo restent actionnaires de la société et conservent leurs postes respectifs de directeur général et de directeur artistique.

Liquides Imaginaires est donc le tout premier investissement de Nichebox, une société récemment fondée par des investisseurs privés et le fonds suisse Lachs Investments. L'objectif de Nichebox, qui n'a pas communiqué le montant de cette première transaction, est d’investir dans des marques de parfumerie et de cosmétiques de niche. Dirigée par Dino Pace, ancien PDG de Perfume Holding (licences parfums Liu Jo, Ferrari…) qui a notamment développé une autre marque de niche, Atkinsons, Nichebox indique qu’elle serait en passe de finaliser l’acquisition de deux voire trois marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com