Liu Jo engage les grandes manoeuvres

Liu Jo se met en ordre de bataille pour séduire la Bourse. Le 15 mars, la marque italienne, spécialiste du denim et du prêt-à-porter féminin, a finalisé une réorganisation de sa structure financière et managériale, et annonce des options stratégiques pour les prochains mois. Ces opérations s'appuient sur une enveloppe totale de 130 millions d'euros. Et doivent permettre à la société d'envisager une entrée en Bourse.

Liu Jo vise les 400 millions d'euros cette année - Liu Jo

En l'occurrence, dans l'opération, Marco Marchi, 53 ans, reprend la majorité des parts de son frère, Vannis Marchi, 68 ans. Ce dernier conserve 10 % du capital de la société. Marco Marchi est actionnaire majoritaire et administrateur unique de Liu Jo. Le dirigeant, qui était précédemment directeur créatif, explique également vouloir créer les meilleures conditions pour continuer à développer l'entreprise grâce à une « managerialisation » de son entreprise, sans toutefois préciser les contours de celle-ci.

« Liu Jo a conclu 2016 avec un EBITDA en hausse, à plus de 50 millions d'euros, et un chiffre d'affaires à 305 millions d'euros qui a presque doublé en dix ans. Pour 2017, nous prévoyons une croissance d'au moins 3 %, a expliqué à FashionNetwork.com Marco Marchi. Dans l'année, nous prévoyons également d'acquérir la majorité des licences Nardelli, qui produit des montres et des bijoux pour nos marques, et Liu Jo Man, ligne produite et distribuée en Europe et au Moyen-Orient. Nos ventes consolidées devraient ainsi croître plus que prévu et avoisiner les 400 millions d'euros en 2017. »

Marco Marchi détient la majorité des parts de la société - Liu Jo

La marque, fondée à Carpi en 1995, est aujourd'hui présente dans 50 pays en Europe, Afrique et Asie à travers un réseau de distribution composé de plus de 350 magasins monomarques et 5 000 points de vente multimarques. L'export pèse aujourd'hui 38 % de ses ventes, mais la marque vise un développement en Europe, aux Etats-Unis, en Russie et au Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER