×
117
Fashion Jobs

Liu Jo prend ses quartiers rue de Charonne à Paris

Publié le
today 2 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lui Jo avance ses pions dans l’Hexagone. La griffe italienne née en 1995 à Carpi, dans la province de Modène, a ouvert le 18 septembre les portes d’une nouvelle boutique à Paris, au 20 rue de Charonne (XIe arrondissement), en lieu et place de Repetto. Il s’agit là du septième point de vente de la marque dans la capitale française, qui y présente son nouveau concept de magasin.


Liu Jo a pris la place de Repetto à cette adresse. - DR


Sur 90 mètres carrés, la marque de mode féminine s’installe en propre dans un quartier « animé, à la fois chic et bohème », décrit-elle, « où la mode s'exprime dans sa dimension la plus contemporaine, à deux pas de la Place de la Bastille ». Surtout, elle y déploie côté aménagement son plus récent concept baptisé « Bon ton », qui diffuse une ambiance plus épurée qu’à l’accoutumée et fait la part belle à un parquet d’époque en bois clair, réchauffé de tapis, et accueillant des portants fixes comme des penderies mobiles.

Une adresse qui vient s’ajouter à un réseau de 35 magasins dans l’Hexagone, dont 22 unités sont gérées en affiliation et cinq en franchise. Et celui-ci continue de grandir. Cet été, Lui Jo a inauguré deux nouvelles boutiques, à Bordeaux, au 12 rue Sainte-Catherine, ainsi qu’au Touquet.

La griffe, qui lance pour la première fois cette saison une ligne de jeans écoconçus, nommée « Liu Jo better denim », en partenariat avec le producteur Candiani, totalise près de 5 500 points de vente dans 48 pays, dont 490 magasins à l’enseigne. Elle a notamment récemment revu l'aménagement de son flagship milanais en Italie, en y installant son nouveau concept.

L’entreprise dirigée par Marco Marchi, dont l’introduction en Bourse est suspendue, a réalisé 367 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, ce qui correspond à une progression de 8 % par rapport à l’année précédente, où elle avait généré 339 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com