998
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 févr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loewe habille Rihanna pour le Super Bowl

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 févr. 2023

Rihanna peut se vanter d’avoir fait couler de l’encre pour son retour, ultra-médiatisé et largement attendu dans le monde entier. La chanteuse originaire de La Barbade n’était pas remontée sur scène depuis cinq ans, après la sortie de son huitième album “Anti“ en 2016. Et ses fans n’ont pas été déçus: le concert qu’elle a donné lors de la célèbre mi-temps de la mythique finale du Super Bowl s’est révélé épique. Plus de 100 millions de téléspectateurs ont vu les Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes l’emporter face aux Philadelphia Eagles.


La star a jeté son dévolu sur un look de la maison de luxe espagnole Loewe - Loewe


Au rythme de “Bitch Better Have My Money“, l’artiste est apparue vêtue d’un look monochrome créé par le styliste Jahleel Weaver, qui a déjà composé de nombreuses tenues pour ses apparitions publiques. Une combinaison en soie de Loewe, créée par Jonathan Anderson, était portée sur un bustier rigide formant une sorte de corset et surmontée d’un long manteau matelassé à traîne d’Alaïa, confectionné sur mesure par le directeur artistique Pieter Mulier. Cela n’a pas manqué de faire jaser les spécialistes de la mode: nombre d’entre eux étaient convaincus qu’elle choisirait un design d’une marque ou d’un créateur afro-américain.

“Je suis très ému d’avoir participé à ce moment inoubliable. Rihanna est une véritable icône et travailler avec elle pour donner vie à ses looks de scène est un rêve sauvage et merveilleux“, a déclaré le directeur artistique de la maison espagnole, faisant partie du groupe de luxe LVMH.

Le look de Rihanna puisait son inspiration dans le streetwear et faisait un clin d’œil aux tenues des personnages de “La casa de papel“, une série espagnole produite par Netflix qui a connu un grand succès à l’étranger, créant un contraste radical avec les tenues des dizaines de danseuses qui l’accompagnaient. Ces dernières étaient toutes vêtues de pantalons cargo, tops, sweats à capuche, soutien-gorges et boxers blancs sportifs de Savage x Fenty, la marque de la musicienne. Mais tous les yeux étaient rivés sur elle: à la fin du spectacle, elle semblait flotter sur une plateforme élévatrice surplombant le stade de State Farm, en Arizona.


Rihanna portait des boucles d’oreilles en diamants de Messika - Messika


Le Super Bowl fait partie des événements à plus fort impact médiatique de l’année. Pour l’occasion, Rihanna avait jeté son dévolu sur cinq boucles d’oreilles en diamants de la maison de joaillerie Messika. Aux pieds, elle portait des baskets rouges issues de la collaboration entre MM6 Maison Margiela et Salomon.

Pour cette finale 2023, on estime que les tarifs des annonces publicitaires passées pendant le match dépassaient les 7 millions de dollars pour une durée de 30 secondes. Pour des marques européennes comme Loewe et Alaïa, rester à l’écran pendant près de 15 minutes et habiller une célébrité internationale représente donc une valeur inestimable.

Depuis quelque temps, l’artiste se consacre au développement de ses propres projets dans la mode: sa griffe de lingerie inclusive Savage x Fenty, sa marque de maquillage Fenty Beauty et sa propre ligne de vêtements Fenty, avec le soutien de LVMH. Ce dernier projet n’a malheureusement pas connu le succès espéré et s’est terminé en 2021.

Rihanna a profité de cette performance pour révéler son ventre arrondi au grand public, mettant en valeur sa silhouette transformée comme elle l’avait fait lors de sa première grossesse, avec une sublime robe noire semi-transparente qu’elle avait portée lors du défilé Dior à Paris en mars dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com