×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lola Casademunt vise 130 revendeurs en France en 2022

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 janv. 2022

Lola Casademunt mise sur l’étranger pour se développer. La marque de mode féminine espagnole, qui a commencé son internationalisation l’an dernier, met les bouchées doubles en France et espère y compter 130 points de vente revendeurs d’ici fin 2022.


Lola Casademunt se développe en France. - Lola Casademunt


Lola Casademunt a fait son entrée sur le marché français la saison dernière et aborde la campagne printemps-été 2022 avec optimisme: dès février, la marque sera distribuée dans 60 multimarques en France. Jusqu’à maintenant, elle ne proposait que sa ligne premium Maite by Lola Casademunt dans l’Hexagone. Mais dès les prochaines semaines, elle y vendra également ses lignes plus décontractées.

"La progression de la marque en France a été rapide. Nous sommes passés de trois showrooms à nos débuts à cinq actuellement, grâce à la forte demande du marché", explique l’entreprise dans un communiqué.

Lola Casademunt ne vise pas seulement les points de vente multimarques. Elle veut aussi ouvrir des corners dans les grands magasins du pays.

Hors France, la marque est déjà présente via 40 revendeurs en Belgique et 80 en Italie. Toujours en Europe, ses créations sont aussi vendues au Portugal, au Royaume-Uni et à Chypre.

De l’autre côté de l’Atlantique, en ce début d’année 2022, la marque se lance à la conquête de trois nouveaux marchés: Porto Rico, le Mexique et la Colombie. Par ailleurs, elle recherche des partenaires locaux pour l’accompagner en Grèce et en Pologne.

"Notre objectif est de devenir une entreprise internationale. Cela implique de renforcer notre position sur notre marché d’origine, l’Espagne, tout en nous développant dans toute l’Europe et en Amérique latine. Cette stratégie commerciale s’est accélérée fin 2021 et devrait continuer en 2022", relève Paco Sánchez, le PDG de l’entreprise depuis deux ans.

Fondée il y a quarante ans, la marque Lola Casademunt possède 11 boutiques en propre en Espagne, quatre franchises et 19 corners chez El Corte Inglés. Son réseau commercial compte plus de 550 points de vente multimarques en Espagne et 250 à l’étranger. En 2021, la marque a réalisé des ventes de 14,7 millions d’euros, soit une croissance de 62% d’une année sur l’autre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com