London Fashion Week : Nicopanda pousse le concept du see now, buy now avec Amazon

Nicopanda, marque du directeur artistique de Diesel, Nicola Formichetti, s'est associée avec Amazon pour tester les limites du « see now, buy now ».


Voir le défilé
Nicopanda - printemps-été 2018 - Womenswear - Londres - © PixelFormula

Le géant du e-commerce Amazon a proposé des livraisons de produits une heure après leur présentation en défilé qui a eu lieu à Londres samedi soir. Cet essai comprenait une sélection des pièces présentées lors du défilé de la Fashion Week londonienne. Une approche qui a inspiré la scénographie du show du designer.

Parmi ces pièces, une collection unisexe de streetwear composée de six produits : un sweat à capuche, un T-shirt à manches longues, un bomber, une grande écharpe, une pochette et un legging. La livraison en une heure n'est accessible qu'aux membres Amazon Prime londoniens et coûte plus cher qu'une livraison habituelle.

« Les vêtements Nicopanda attirent immédiatement l'attention », a expliqué dans un communiqué de presse Susan Saideman, vice-présidente d'Amazon Fashion Europe. « Nous sommes ravis de proposer cette marque géniale à nos clients pour la première fois ». Nicopanda est connue pour son streetwear très coloré, orné de motifs graphiques, notamment son panda de dessin animé.

Amazon renforce ses incursions dans le secteur de la mode en Europe - notamment en lançant sa propre marque, Find, mais aussi un service qui permet aux clients d'essayer les vêtements chez eux avant de les acheter.

Mais cette livraison ultra rapide n'est qu'une ramification d'un modèle déjà présent sur le marché. Amazon et Nicopanda ne sont pas les seules marques sensibles au concept du « see now, buy now » à la Fashion Week de Londres - avec notamment Burberry, Topshop et Tommy Hilfiger.

Plusieurs grandes marques ont adopté ce nouveau calendrier ces dernières années, même si d'autres acteurs comme Tom Ford ou le créateur américano-thaï Thakoon Panichgul ont abandonné cette stratégie après l'avoir expérimentée.

Traduit par Paul Kaplan

© Thomson Reuters 2019 All rights reserved.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDéfilésBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER