Publié le
26 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres: coup de tonnerre sur Regent Street

Publié le
26 mai 2011

Du tailleur sur mesure "so british" au sweat à capuche: la clientèle du 103-113 Regent street va radicalement se modifier dans les prochains mois. Selon la presse britannique, le bâtiment, qui était depuis plus d’une centaine d’années le flagship du tailleur londonien Austin Reed, est passé sous pavillon de la firme Supergroup.


Le bâtiment de Regent Street, et son histoire, faisait partie de l'image du tailleur londonien

Le groupe, qui détient les marques streetwear Superdry, 77Breed et Surfco California, aurait racheté le magasin de plus de 5 000 mètres carrés quelque 12 millions de livres sterling (près de 14 millions d’euros). Supergroup n’a pas encore précisé quelles enseignes il souhaitait implanter. Mais les spécialistes du retail outre-Manche se montrent d’ores et déjà assez sceptiques sur la rentabilité de cette opération pour le groupe qui vient de lancer une collection fast fashion. Une nouvelle évolution sur Regent Street, qui après avoir accueilli Hollister, s’apprête à voir Burberry installer un flagship.

De son côté Austin Reed, qui avait dépensé 15 millions d’euros en 2003 pour rénover son site, devrait tout de même rester sur Regent Street. Le tailleur, qui compte plus de 70 points de vente en Grande-Bretagne, se déplace au numéro 100 à la place de l’enseigne Aquascutum dont il reprendrait le bail pour un peu moins de 6 millions d’euros. Pour l’heure, le site internet de la marque présente encore le bâtiment de Regent Street comme le flagship d’Austin Reed. En termes d'image, le groupe devra certainement digérer l’impact de ce choix stratégique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com