Publié le
27 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres est la meilleure ville au monde pour les retailers

Publié le
27 mai 2016

Londres est le marché le plus attractif pour les retailers internationaux, selon la dernière étude Destination Retail de JLL.


New West End


« Londres se maintient au premier plan du commerce de détail international et est une véritable puissance mondiale du secteur, attirant les visiteurs et les retailers du monde entier. La capitale du Royaume-Uni accueille plus de marques internationales que n'importe quelle autre ville dans le monde », indique le rapport.

JLL souligne que c'est le mélange unique de tailles de marchés, la maturité et le degré élevé de transparence qui font que Londres continue d'être un objectif pour les nouvelles marques. La zone commerciale du West End - Oxford Street, Regent Street, Bond Street et Covent Garden - constitue la plus grande concentration de commerce de détail en Europe, et les détaillants internationaux s'étendent de plus en plus en dehors des rues principales de la ville.

La deuxième ville la plus attractive pour les détaillants internationaux est Hong Kong, où JLL indique qu'ils bénéficient d'un réseau d'infrastructures de haute qualité, de conditions d'affaires supérieures et d'un climat économique fort.

Paris, qui est à la troisième place, « continue d'attirer les plus grandes marques de vente au détail, qui cherchent inévitablement à y ouvrir des magasins phares ».

Les autres villes du top 10 sont Dubaï, New York, Shanghai, Singapour, Pékin, Koweït City et Tokyo. JLL souligne que Londres dépasse également Hong Kong pour la présence de marques de luxe ; Paris, Tokyo et New York suivent dans ce classement des lieux phares du luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com