Publié le
6 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres ouvre la saison masculine

Publié le
6 juin 2012

La première édition de London Collections: Men réunit des événements des marques britanniques traditionnelles et les collections de la jeune création, de plus en plus exposées en dehors de leurs frontières.

Avec des dates stratégiquement situées avant le Pitti Uomo et les collections de Milan et Paris, London Collections: Men entend attirer l’attention des médias et des acheteurs sur trois journées, alors que le menswear local n’occupait jusqu’à présent qu’une seule journée, perdue au milieu du calendrier de la femme presque trois mois après la commercialisation des collections dans les autres capitales européennes.


Margaret Howell va défiler pour la première fois cette saison (photo DR)

Les temps forts de ce premier cru: les premiers défilés 'podium' de la griffe contemporaine YMC (You Must Create, distribuée en France au Printemps) et de la créatrice Margaret Howell (photo ci-dessus), et les premières collections homme de Richard Nicoll et du duo Meadham Kirchoff.

Bien que toutes les grandes marques historiques n’aient pas encore changé de destination à l’exception de Belstaff qui présentera un avant-goût de sa collection homme, elles ont toutefois souhaité se joindre aux festivités: Burberry organisera par exemple une soirée et une présentation de son horlogerie pour homme. Tom Ford, Paul Smith et Tommy Hilfiger aussi, convieront la presse et les acheteurs à des événements privés, mais rien qui implique une commercialisation de collection.


Agi & Sam printemps-été 2012.

Les grands gagnants de cette initiative du British Fashion Council seront sans aucun doute les jeunes pousses de la création britannique. Parmi elles cette saison, cinq bénéficieront du soutien de Topshop au travers de sa bourse NewGen Men.
A ce dispositif s’ajoute aussi MAN, un fonds de soutien provenant de Topman toujours, et de l’association London East dont le but est de promouvoir les jeunes créateurs londoniens. On attend beaucoup, cette saison, des lauréats et de leurs collections printemps/été 2013: l’expatrié californien Shaun Samson, l’expatriée danoise Astrid Andersen et les jeunes trublions de Dalston, Agi & Sam.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com