Longchamp ouvre son flagship des Champs-Elysées

Ce vendredi 5 décembre Longchamp ouvre au public son magasin parisien du 77 avenue des Champs-Élysées. Installé à la place de MCS (ex-Marlboro Classics), ce flagship de 500 mètres carrés - répartis sur deux niveaux - accueille l’ensemble des collections de maroquinerie homme et femme, de bagages, de prêt-à-porter et de souliers de la Maison. A l’étage se trouve notamment un mur dédié au Pliage, le sac le plus connu de Longchamp écoulé depuis sa création il y a 20 ans à plus de 32 millions d’exemplaires.


Le rez-de-chaussée de la boutique Longchamps des Champs Elysées


« Ce nouveau magasin est un ambassadeur de Longchamp. Situé sur la plus belle avenue du monde il est un ambassadeur de la maison auprès d’une clientèle française mais également internationale. Dans cette boutique 10 langues seront parlées », indique Jean Cassegrain, Directeur général de Longchamp et petit-fils du fondateur de la griffe.

Née en 1948 avec les pipes et les articles de tabac, Longchamp s’est ensuite tournée vers la maroquinerie masculine avant de rencontrer le succès dans les années quatre-vingt avec les sacs puis la mode pour dames. Aujourd’hui la marque gère en propre 283 points de vente*, alors qu’elle en comptait 17 en 1999. Et sur les 15 derniers mois ce sont six flagships qui ont ouvert leurs portes en Europe dont ceux de Londres, de Rome, de Barcelone et de Munich.


Le premier niveau du magasin Longchamp des Champs Elysées avec la bagagerie et la maroquinerie pour hommes


Aujourd’hui Longchamp réalise 70% de ses ventes à l’international contre 30% il y a 15 ans. La marque qui en 2013 a enregistré un chiffre d’affaires de 462 millions d’euros et revendique une croissance annuelle moyenne de 13% depuis 1999, se lance ainsi à la conquête de nouveaux marchés. En 2015, elle ouvrira son premier magasin en Autriche à Vienne mais également au Canada, au Cambodge, au Pérou et au Paraguay.

En 2015, le groupe familial qui compte 19 filiales de distribution (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Italie, Etats-Unis, Brésil, Chine, Hong Kong, Taïwan, Corée du Sud, Japon, Russie) rénovera et agrandira son magasin parisien de la rue Saint Honoré. Après les travaux il devrait devenir le magasin Longchamp le plus grand du monde avec plus de 700 mètres carrés.
 


*au total Longchamp est présent dans le monde via 1800 points de vente, boutiques propres et franchisées, concessions grands magasins, maroquiniers multimarques, boutiques d’aéroports et vente en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER