Par
AFP
Publié le
21 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Look: le fabricant de vélo se diversifie dans le vêtement de luxe

Par
AFP
Publié le
21 nov. 2011

DIJON, 18 nov 2011 (AFP) - La société française Look, basée à Nevers dans la Nièvre et connue notamment pour ses vélos de courses, a annoncé vendredi qu'elle allait investir 10 millions d'euros d'ici à la fin de 2012 pour développer une gamme de vêtements de luxe destinés à la montagne.

"C'est un retour aux sources pour Look, qui a inventé la première fixation de ski au monde, en 1956, en révolutionnant l'univers de la compétition", a déclaré à l'AFP Dominique Bergin, PDG de Look Cycles International.

Look, qui figure parmi les deux derniers fabricants français de vélos à capitaux français, au côté de Time, également implanté à Nevers, a ouvert fin octobre une boutique de vêtements à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, et projette l'ouverture de quatre autres points de vente à Courchevel et Megève, en France, ainsi qu'à Gstaad et Crans-Montana, en Suisse, d'ici à la fin de 2011.

"On nous considère comme le Hermès du vélo, on a donc déjà un positionnement luxe et mode qui sera cohérent avec nos vêtements", a ajouté Dominique Bergin, insistant également sur le côté "technicité" des produits Look.

Outre l'embauche de 25 personnes supplémentaires, Look va mettre en place un "réseau complet de production, de fournisseurs et de stylistes".

En dépôt de bilan en 1998, Look a réalisé un chiffre d'affaire de 43 millions deuros sur la période de mars 2010 à mars 2011 et emploie 500 personnes dans le monde, dont 180 à Nevers.

L'entreprise exporte 75% de sa production, notamment aux États-Unis, en Chine et dans les pays émergents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.