999
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lookiero lève 17 millions d’euros pour croître en Europe

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 sept. 2019

Lookiero attire les investisseurs : l’entreprise espagnole de vente de vêtements par abonnement vient de finaliser un tour de table de 17 millions d’euros qui va lui permettre de continuer sa croissance en Europe.


Lookiero va ouvrir des bureaux à Milan - Lookiero


Cette opération financière a été dirigée par le fonds britannique MMC Ventures, avec le soutien de l’investisseur actuel de Lookiero, All Iron Ventures. De plus, « de nouveaux groupes d’investisseurs comme Bonsai Partners, 10x, Fondo Santander Smart, Seed Capital Bizkaia et GCRPV » ont aussi participé, relève la société dans un communiqué.

« Cette injection de capital va permettre à l’entreprise de continuer son développement à l’étranger » et de renforcer sa position sur ses principaux marchés : l’Espagne, la France et le Royaume-Uni, a indiqué Lookiero.

La firme utilisera cet apport pour « financer la croissance de son siège principal à Bilbao et de ses bureaux à Londres et à Paris ». Elle prévoit aussi d’ouvrir un nouveau bureau à Milan. De plus, cet investissement va permettre à Lookiero « de faire son entrée sur de nouveaux marchés européens et d’améliorer l’efficacité de ses algorithmes de prévision », selon les déclarations de l’entreprise.

Fondée en 2015 par Oier Urrutia, la plateforme Lookiero base son modèle d’activité sur un service de personal shopping en ligne pour les femmes. Son catalogue comprend des marques comme Only, Vila ou Ichi. Actuellement, le site compte un million d’utilisateurs enregistrés et l’entreprise est déjà présente sur sept marchés : l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Portugal, la Belgique et le Luxembourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com