Publié le
15 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lorenz Baümer va donner un nouvel éclat à la joaillerie Vuitton

Publié le
15 sept. 2008

La rumeur courait depuis quelques mois déjà. Cette fois, les interrogations se sont muées en certitudes : Lorenz Baümer va bien rejoindre Louis Vuitton l’année prochaine pour en façonner les fantaisies joaillières. Le cadet des joailliers de la place Vendôme imaginera, à trente-deux ans, toute une ligne de bijoux sur le second trimestre de l’année 2009 pour le célèbre maroquinier.



Succédant à Pharell Williams, Lorenz Baümer devrait transmettre à la maison française la grâce et l’audace qui animent ses créations et devrait éloigner Louis Vuitton des symboles royaux et autres séraphins que le rappeur américain lui avait affublés.

Ce diplômé de l’Ecole Centrale et président du Concours du Meilleur Ouvrier de France depuis 2001 élaborera donc la ligne joaillerie signée par Louis Vuitton à l’automne et l’hiver 2009/2010. Une collaboration qui vient embellir une expérience déjà couronnée de succès pour ce chevalier des Arts et des Lettres et des Palmes académiques. Figurant dans le "Who's Who" depuis deux ans déjà, le jeune prodige a travaillé dans l’ombre pour que flamboient les splendeurs de Chanel Joaillerie.

Cette arrivée chez un autre grand du luxe a été confirmée par la marque Louis Vuitton elle-même. Elle se réserve toutefois le droit de préciser si cette association d'un savoir-faire et d'une inventivité sans pareil se poursuivra ou pas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com