×
102
Fashion Jobs

Lotto s’apprête à fouler le sol brésilien

Publié le
today 22 avr. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lotto, leader italien de la production et de la distribution de chaussures, vêtements et accessoires de sport, a annoncé la signature d’un accord de licence avec la société brésilienne Filon Confecções.



L’accord, rendu officiel lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 10 avril dernier au Brésil, inaugure la présence de l’équipementier américain sur le territoire brésilien. Filon Confecções, créé en 1986 et spécialisé dans l’habillement sportif pour le football, fabriquera et distribuera les produits de la marque Lotto à travers le Brésil. Le contrat, qui prend fin le 31 décembre 2009, prévoit une possibilité de renouvellement pour trois autres années.

La stratégie produit prévoit de mettre en avant les produits de la collection internationale Lotto, à la technologie, au design et au goût typiquement italiens, mais propose également de distribuer des pièces spécialement créées pour répondre aux besoins du marché brésilien.

C’est sur le centre et le sud du pays que la distribution se concentrera dans un premier temps, avant de s’étendre au reste du territoire. Le réseau exploitera à la fois les magasins Filon et l’ensemble du marché du sport, et plus particulièrement les magasins de football spécialisés.

Par cette implantation sur la cinquième puissance démographique du monde et le plus grand marché d’Amérique du Sud, Lotto espère devenir la marque numéro trois sur le marché du foot brésilien. A l’heure qu’il est, les objectifs de vente s’élèvent à 20 millions de dollars sur trois ans.

« S’implanter au Brésil est une percée importante pour Lotto », commente Andrea Tomat, président de Lotto Sport. « La combinaison de l’expertise de nos produits avec la couverture du pays par nos nouveaux partenaires, à laquelle s’ajoute sa solide expérience dans le milieu du football, nous permettront d’obtenir des résultats significatifs dans un pays symbole de football. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com