Publié le
10 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Felix, une marque et un atelier de production

Publié le
10 déc. 2013

Première collection Louis Felix pour le printemps-été 2013, et première vitrine pour l'atelier de Chemillé. C'est dans cette commune proche de Cholet (Maine-et-Loire) que Billy Lagré est revenu aux sources pour fonder son entreprise. Ce spécialiste de la chaussure, d'abord styliste puis négociant en Asie notamment, croit en la production 100 % made in France pour le secteur très haut de gamme. Il entend donc à la fois produire pour lui-même et pour les autres.

Les deux visages de Louis Felix, fabricant de souliers et bottier.


Louis Felix, c'est le nom de marque choisi pour caractériser les deux visages de la maison naissante. Deux prénoms portés par les grands-pères de Billy Lagré, l'un formier et l'autre bottier. Un double savoir-faire que le jeune entrepreneur compte transmettre en proposant à la fois souliers féminins d'une part, et bottes ou chaussures de ville mixtes d'autre part. Pour première vitrine, Louis Felix aura un e-shop très prochainement

Après avoir pris les premiers contacts sur les salons Tranoï Preview en juillet et Memy Mode en cette rentrée, la marque a réalisé une vaste campagne de commercialisation de sa collection printemps-été 2014, proposant des prix publics comme 575 euros pour des escarpins ou 800 euros pour le modèle de boots le plus travaillé. Un positionnement luxe, travaillé en cuirs français et italiens, qui est celui du client idéal que Billy Lagré, épaulé par son épouse Valérie, recherche pour faire vivre l'atelier de Chemillé, qui a recruté neuf personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com