Publié le
16 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Pion développe un nouveau concept boutique

Publié le
16 sept. 2021

C’est au 114 de l’avenue Victor Hugo dans le XVIe arrondissement parisien que Louis Pion dévoile un nouveau concept de boutique. Dans ce nouvel écrin, l’enseigne horlogère du groupe Galeries Lafayette propose un décor plus chaleureux aux allures d’appartement. Ce projet a été développé par le cabinet Studio Farniente qui accompagne fréquemment les Digital Native Vertical Brands (DNVB), comprendre les marques nées sur le Web.
 

Le nouveau concept boutique de Louis Pion


"Une marque doit savoir se réinventer en permanence. Après la période difficile que nous avons collectivement traversée, nous sommes fiers de pouvoir retrouver nos clients en leur proposant une expérience de boutique pleinement revisitée et de renforcer le lien qui nous rapproche. Ce nouveau concept commercial est également l’opportunité de donner une nouvelle impulsion à notre marque et de renforcer son leadership grâce une architecture, une offre et des services singuliers qui cultivent notre différenciation", détaille Arthur Lemoine le président de Louis Pion et de Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris.
 
Ce nouveau concept commercial s'appuie sur un logo et une identité visuelle repensés et une offre donnant plus de place au bijou premium, présenté comme un relais de croissance complémentaire. Il propose également de nouveaux services et accompagne par exemple les clients dans l’entretien, la réparation et le recyclage des montres et bijoux.

Louis Pion, qui propose environ 80 marques, va progressivement étendre ce concept au sein de son réseau qui compte 130 points de vente en France. En effet, d'ici fin 2021, deux autres boutiques seront ouvertes selon ce même concept, tandis que sept relookings de points de vente existants et trois ouvertures en centre-ville sont prévus en 2022. A moyen terme, 50 boutiques devraient être revisitées sur ce modèle. La marque/enseigne indique qu’elle poursuit en parallèle le développement de son activité de e-commerce, qui devrait doubler à horizon 2024.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com