Publié le
15 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton à l'aéroport de Séoul

Publié le
15 déc. 2010

Qui a dit que les habitudes étaient figées, a fortiori avec LVMH … ? En effet, le groupe a signé avec le groupe Shilla Duty Free, filiale de la société Hôtel Shilla, elle-même parente de Samsung, pour l’ouverture d’une première boutique historique Louis Vuitton dans un aéroport. Lieu du délit, Inchéon en Corée du sud.

Louis Vuitton
Aéroport international d'Inchéon, Corée du sud

Jusqu’alors absente des aéroports, la marque locomotive du groupe LVMH devrait donc compter son premier espace dans les allées détaxées de l’aéroport international de Séoul dans la seconde moitié de 2011. Un accord sans précédent pour la marque qui fait suite, selon la rumeur, à la "balade" de Bernard Arnault sur Airstar Avenue, la galerie marchande de l'aéroport d'Incheon.

Qu’importe, dans un communiqué, le groupe Shilla a qualifié cet accord "d’aboutissement exceptionnel". Pour cause, la marque avait toujours refusé d’ouvrir un point de vente dans un aéroport, quel que soit le lieu et le trafic. Et à l’heure où les groupes d’Asie-pacifique, notamment coréens (Lotte et Shilla principalement) bataillent pour récolter les fruits d’une clientèle chinoise en plein délire d’achat, cette ouverture dans un espace duty free pourrait faire des émules.

L’aéroport de Séoul exploite actuellement quelque 5 500 vols qui desservent directement 35 villes en Chine. Contre toute attente, le PDG de l’aéroport d’Inchéon, C.W. Lee compte sur cette arrivée pour doper les vols avec la Chine, espérant que cela pourrait même en faire "un aéroport central dans l'Asie du Nord-Est. Incheon devrait gagner un avantage concurrentiel dans son combat contre Hong-Kong, Singapour et le Japon pour attirer des touristes chinois et des passagers de transit".

Un trafic plus que séduisant pour Louis Vuitton. En effet, avec 29 boutiques dans le pays, dont huit en duty-free, la Corée du Sud aurait déjà généré un chiffre d’affaires de quelque 179 millions d’euros en 2009 (source Korea daily). Des résultats en grande partie soutenus par le tourisme chinois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com