×
Publicités
Publié le
15 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Louis Vuitton exporte ses défilés à Shanghai et Miami

Publié le
15 nov. 2021

Louis Vuitton a pris goût aux défilés nomades, transposant ses shows parisiens aux antipodes, proposés dans de nouvelles versions inspirées de l’original. La marque vedette du groupe LVMH fait ainsi étape à Shanghai cette semaine avec la collection féminine de Nicolas Ghesquière pour le printemps-été 2022 revue et enrichie de nouveaux looks, avant de s’envoler en Floride à la fin du mois pour y présenter celle masculine de Virgil Abloh. Les deux shows physiques seront diffusés en simultané sur le Web.

Le dernier défilé féminin Louis Vuitton à Paris pour le printemps-été 2022 - © PixelFormula


Soumises pendant la pandémie à des Fashion Weeks parisiennes virtuelles, certaines maisons de luxe qui avaient investi sur de vrais shows présentés pour la plupart à huis clos, ont pris l’habitude de les dupliquer en Asie, où la situation sanitaire était davantage sous contrôle. Face aux retombées plus que positives sur les ventes locales après de telles opérations, Louis Vuitton reprend le concept, qu’il avait en réalité inauguré dès octobre 2019 à Séoul, et l’élargit à d’autres continents, comme l’Amérique, ainsi qu'à un nouveau format, via des défilés dérivés de ceux parisiens.

L’information, dévoilée par le magazine américain WWD, nous a été confirmée par la maison. Ainsi, la griffe a programmé un show féminin à Shanghai ce 17 novembre, qui se tiendra sur les quais du chantier naval du fleuve Haungpu, et l’autre, masculin, le 30 novembre à Miami prévu sur une barge flottante devant le stade maritime Marine Stadium. L’occasion pour Louis Vuitton d’inaugurer dans le Miami Design District une boutique entièrement dédiée au menswear, la deuxième après celle de Tokyo inaugurée en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com