×
96
Fashion Jobs

Louis Vuitton présentera sa prochaine collection croisière dans un aéroport new-yorkais

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 1 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le 8 mai prochain à New York, la maison Louis Vuitton va mettre en scène son défilé Croisière 2020 à l'intérieur du TWA Flight Center, emblème de l'architecture néo-futuriste « Jet Age » qui régnait dans les années 1960.


Le terminal TWA Flight Center à New York - Photographer: John Bartelstone


Le directeur artistique du prêt-à-porter féminin de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a annoncé l'information ce lundi sur son compte Instagram.
 
« Mon prochain défilé Croisière pour Louis Vuitton aura lieu dans l'emblématique terminal TWA Flight Center de l'aéroport JFK le 8 mai », a-t-il légendé sous une photo du bâtiment.

Dessiné par le grand architecte finno-américain Eero Saarinen, le terminal est un chef-d'œuvre de l'architecture néo-futuriste. Inauguré en 1962, un an après la mort de l'architecte, ce bâtiment de près de 20 000 mètres carrés, avec son toit en forme d'aile et ses grandes baies vitrées, garde la trace de l'optimisme américain des Trente Glorieuses, quand les progrès techniques permettaient de célébrer librement les joies nouvelles du voyage à grande échelle. 
 
Cet emplacement s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Nicolas Ghesquière, qui a pris l'habitude de mettre en scène ses collections Croisière à l'intérieur de structures architecturales légendaires. Parmi celles-ci : la soucoupe volante du musée d'art contemporain de Niterói, près de Rio de Janeiro, le vaisseau spatial de Bob et Dolores Hope à Palm Springs, et plus récemment, la Fondation Maeght, sur la Côte d'Azur.

« Le TWA Flight Center incarne l'idée de voyage, inhérente à l'ADN de Louis Vuitton. Ce bâtiment emblématique reflète l'art du voyage tel que nous l'envisageons et évoque les inspirations de Nicolas Ghesquière », explique la vénérable maison dans un communiqué de presse.
 
Un temps point d'ancrage new-yorkais de la compagnie JetBlue Airways, le TWA Flight Center est fermé au public depuis le début de ce siècle. Déclaré monument historique en 1994, les cinéphiles reconnaîtront le bâtiment dans le film Arrête-moi si tu peux, de Steven Spielberg, avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks.

Depuis décembre 2016, le terminal de l'aéroport est en cours de rénovation : il va être réhabilité en hôtel. Le défilé Croisière de Louis Vuitton sera le premier événement public organisé à l'intérieur du nouvel hôtel de 512 chambres, dont l'ouverture officielle est prévue le 15 mai. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com