×
31
Fashion Jobs
SIDLER SA
Jersey Product Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
PETIT FAVORITE
Stagiaire en Communication Digitale
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital & Trade Marketing
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Marketing
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Service Logistique - Assistant Administratif
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Département Finances / Contrôle de Gestion
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIAL
Store Manager Assistant
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Quality Control Specialist / Luxury Field / Malcantone - Ticino
CDI · BIOGGIO
UB INTERNATIONAL SAGL
Retail Development Manager/Architectural Background
CDI · CHUR
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · LAUSANNE
CONFIDENTIEL
Directeur(-Rice) de Boutique
CDI · GENÈVE
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · AARAU
CALZEDONIA GROUP
Junior Store Manager 80%
CDI · FREIBURG
ONLY
Shop Manager Assistant (M/W/D)
CDI · BADEN
TIFFANY & CO
Sales Professional - Geneva (Temporary Contract)
CDD · GENEVA
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente
CDI · BÂLE
CONFIDENTIEL
Sales Assistant - Zurich Globus Women - Full Time / Asap
CDI · ZURICH
THE KOOPLES
Sales Assistant Globus Zurich - Part Time 50%
CDI · ZURICH
ZOÉ DROCOURT GMBH
Client Advisor (H/F)
CDI · SAINT-MORITZ
MAJE
Verkäufer 30% - Globus Glattzentrum, Wallisellen H/F
CDI · WALLISELLEN
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · WINTERTHUR
THE KOOPLES
Concession Manager - Globus Geneve Femme - Full Time
CDI · GENÈVE

Louis Vuitton reste la marque française la plus puissante

Publié le
27 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(AFP) - Le maroquinier Louis Vuitton, marque phare du géant du luxe LVMH, reste devant Chanel et Hermès au classement 2020 des marques françaises les plus puissantes établi par le cabinet Kantar, dans un top 6 qui ne bouge pas cette année.


© AFP / Miguel Medina


D'après ce palmarès annuel dénommé BrandZ Top 50 France, la maison Louis Vuitton s'est ainsi maintenue en tête avec une progression de 15% de sa valeur de marque à 53,4 milliards de dollars. Le cabinet Kantar et son propriétaire, le géant britannique des relations publiques WPP, attribuent cette progression à des "initiatives de marketing expérientiel telles que des parcours immersifs pour ses clients ou en créant LV TV avec YouTube, moteur important de son succès".

Le maroquinier de luxe creuse l'écart avec Chanel dont la valeur de marque s'établit à 43 milliards de dollars (+10%). Hermès complète le podium, avec une marque valorisée à 34,6 milliards de dollars (+10% également). Derrière ce trio du luxe, on retrouve dans l'ordre au classement le géant des cosmétiques L'Oréal (27,82 milliards de dollars, +7%) et le groupe de télécommunications Orange.

Le palmarès fait la part belle au secteur du luxe, avec neuf marques se hissant dans ce Top50 (Vuitton 1er, Chanel 2èpe, Hermès 3ème, Cartier 12ème, Dior 14ème, Saint Laurent 18ème, Givenchy 26ème, Céline 35ème et Van Cleef & Arpels 46ème). Leur valeur cumulée représente 151 milliards de dollars, soit près de la moitié du total de ce Top 50 (309,7 milliards de dollars, +6% sur un an).

Les auteurs de l'étude soulignent l'importance de l'exposition internationale dans la valorisation des marques françaises. Cette notoriété hors des frontières leur vaut d'être en tête des marques les plus renommées à l'étranger, devant celles d'Allemagne et d'Italie.

L'étude souligne par ailleurs la performance de Décathlon (22e au classement, avec 2 milliards de dollars de valorisation de marque en hausse de 7%), considérée comme "la marque la plus innovante en 2020, en particulier pour avoir misé sur le shopping numérique (en ligne et en magasin) et pour l'importance qu'elle a accordée aux expériences et à l'interactivité".

La beauté consolide encore ses positions



Autre acteur du retail salué par ce classement, juste devant Décathlon à la 21ème place : Sephora, dont la valorisation de marque progresse de 8% selon l'indicateur BrandZ.

Beauté toujours, si la marque leader L'Oréal la quatrième position, le groupe a véritablement la main mise sur le classement avec quatre autres marques citées : Lancôme qui conserve sa 6ème position (+14% pour un peu plus de 13 milliards de valorisation), devant Garnier 7ème, puis La Roche-Posay 30ème et Vichy 41ème. Du côté des concurrents du groupe L'Oréal, on retrouve Clarins 33ème, qui signe la meilleure progression du secteur avec une valorisation en hausse de 30% chiffrée à 1,366 milliard de dollars, et enfin L'Occitane en Provence, 47ème du classement (+7%).

Commandité par WPP et Kantar, ce classement combine des données financières de sociétés ayant fait l'objet de publications officielles et les opinions de plus de 106 400 consommateurs issus de pays du monde entier, interrogés sur la base d'échantillonnages représentatifs de la population des pays concernés.


(La rédaction avec AFP Relaxnews)
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com