×

Louise Feuillère développe des soutiens-gorge adaptés à toutes les morphologies

Auteur :
Publié le
today 6 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est en 2001 que Louise Feuillère ouvre sa boutique au 102, rue des Dames, dans le XIIe arrondissement parisien. La créatrice de lingerie y installe alors sur 60 mètres carrés sa boutique, son atelier et l’espace où elle réalise la coupe. Son credo : une lingerie qui respecte les corps des femmes, un but qu’elle poursuit naturellement avec son activité de sur-mesure et de demi-mesure, placée sous le signe de la corseterie haut de gamme. Soucieuse de rendre accessible ce bien-aller à toutes les bourses, la créatrice a désormais imaginé une ligne de sous-vêtements divisée en trois gammes pour coller à un maximum de morphologies.
 

Louise Feuillère développe des soutiens-gorge adaptés à toutes les morphologies - Louise Feuillère


Nommés les « soutiens-gorge Liberté », ils font le pari de la diversité et visent à satisfaire trois types de femmes : mince (du AA au C et du 32 au 38), classique (du A au D et du 38 au 42) et généreuse (du A au K et du 42 au 56). Ils sont également pensés pour les poitrines asymétriques, avec des bretelles à multiposition et une armature qui épouse le contour des seins. Ces modèles brevetés sont en vente entre 65 et 135 euros dans le magasin de la créatrice, avec des culottes entre 27 et 59 euros. Celle-ci, absente des salons depuis plusieurs années, a choisi de participer à l’édition de janvier dernier du SIL pour présenter son innovation, où elle a reçu un accueil « prometteur », selon ses dires.

Pour diversifier ses activités et conserver une croissance, Louise Feuillère développe depuis dix ans un volet formation. La créatrice, détentrice du titre « meilleure ouvrière de France » depuis 2007, propose des cycles plus ou moins longs et des cours pour le loisir au sein de son atelier. Des particuliers mais aussi des entreprises et des professionnels du secteur font ainsi appel à elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com