Publié le
26 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LRG (Lifted Research Group) reprise par le groupe Mad Engine

Publié le
26 avr. 2017

Sur la place streetwear américaine, LRG a connu un beau succès dans les années 2000. Avec ses inspirations mêlant skateboard et hip-hop, la marque lancée en 1999 en Californie par Rob Wright et Jonas Bevacqua a séduit les adolescents et est parvenue à s'exporter.

LRG


La marque, qui a conservé son positionnement streetwear original, avait vu l'engouement s'estomper ces dernières années. Aux Etats-Unis, la marque est distribuée dans des réseaux comme Zumiez ou Tilly's, et en Europe principalement sur des plateformes en ligne comme Blue Tomato ou Kickz.

La marque est aujourd'hui rachetée par la société californienne Mad Engine pour un montant non communiqué. Celle-ci est spécialisée dans les licences textiles de clients comme Marvel ou Walt Disney, et réalise pour eux le design, la production, le marketing et la distribution des produits dans des réseaux de grands magasins et dans des boutiques indépendantes.

LRG bénéficierait ainsi de ce savoir-faire pour étendre sa distribution. De son côté, Mad Engine entend constituer un pôle de marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com