Auteur :
Publié le
11 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luc Duchêne met un terme à sa marque éponyme

Auteur :
Publié le
11 sept. 2012

Décision difficile pour Luc Duchêne. Le manager belge, sous forme de lettre ouverte, annonce mettre fin à sa marque éponyme. Cette dernière, dédiée à la gent féminine, était un projet qui lui tenait à cœur. Il avait en réalité fin 2010 annoncé le changement de nom de China Belgian Design en Luc.Duchene.

Deux ans à peine plus tard, l’entrepreneur a décidé, face à la situation difficile pour un lancement de marque, d’arrêter les frais afin de ne pas mettre en péril les autres activités de son groupe, dont la marque Mer du Nord. "J’avais aujourd’hui le choix entre sacrifier du temps et de l’énergie à faire émerger coûte que coûte une nouvelle griffe dans un paysage dévasté ; ou rester un chef d’entreprise réaliste en concentrant mon ambition sur une marque qui, elle, est solidement ancrée dans le paysage de la mode belge et d’en assurer la longévité", commente-t-il.

Luc.Duchêne avait déjà réduit la voilure en fermant 6 magasins dont deux cet été. La marque n’avait plus que quatre succursales (Paris, Bruxelles, Anvers et Knock le Zout). "Nos chiffres n’étaient pas assez convaincants pour que les banques poursuivent leur soutien. Mais lancer une marque prend du temps", commente-t-on au siège.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com