Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
20 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon investit dans 7mesh, une marque de cyclisme de performance

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
20 juin 2017

Le Canadien Lululemon Athletica a annoncé ce lundi la formation d'un partenariat avec 7mesh Industries, une marque de cyclisme de performance. Dans ce cadre, Lululemon a aussi pris une participation minoritaire dans la start-up basée en Colombie-Britannique. 

Lululemon a investi dans 7mesh, un marque de cyclisme - Facebook: 7meshinc


« Nous restons toujours ouverts à des opportunités susceptibles d'alimenter notre flux d'innovation », a ainsi déclaré Laurent Potdevin, le PDG de Lululemon, dans un communiqué de presse. « En rapprochant la grande expérience de 7mesh dans les vêtements techniques et l'accent mis par ce dernier sur la performance avec les capacités de notre équipe Whitespace de recherche et développement, nous mélangeons parfaitement la mode et la fonctionnalité afin de créer des produits révolutionnaires pour nos clients. »
 
Cet investissement suit le lancement de la première campagne de marque mondiale de Lululemon, qui montre que ce dernier n'est pas qu'une marque de yoga. L'époque où la marque canadienne vendait « des vêtements inspirés par le yoga » est désormais révolue.

Aujourd'hui, la marque semble s'être positionnée sur un segment athlétique plus large, en créant des vêtements pour le running, la nage et bientôt le cyclisme. Le mois dernier, l'entreprise de Vancouver a ainsi ouvert son premier concept store basé sur le running à Montréal.

« Travailler dans un partenariat étroit avec l'équipe Whitespace de Lululemon est pour nous une incroyable opportunité. Nous avons hâte de pousser ensemble la technologie vers l'avant, en co-créant les vêtements de performance les plus techniquement avancés sur le marché », a ainsi déclaré Tyler Jordan, le PDG de 7mesh.

« Nous sommes heureux de nous associer avec un leader du secteur comme 7mesh et de développer des capacités techniques qui nous permettront d'augmenter le rythme de l'innovation que nous proposons sur le marché », a ajouté Stuart Haselden, le directeur de l'exploitation de Lululemon. 

Au cours du premier trimestre clos au 30 avril, Lululemon a publié des ventes de 520,3 millions de dollars, soit une hausse annuelle de 5 %. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com