Publié le
1 déc. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon s'installe en grand sur les Champs-Elysées

Publié le
1 déc. 2022

Lever le rideau sur les Champs Elysées marque toujours un avant et un après dans l'histoire d'une entreprise. Pour la marque de sport canadienne Lululemon, il s'agit d'une étape importante dans le développement de son déploiement sur le marché français, où elle est entrée il y a sept ans. Située au numéro 38 de la très convoitée artère commerçante, la nouvelle boutique, qui devrait séduire touristes et locaux, ouvre ses portes ce vendredi 2 décembre en amont de la campagne de vente de Noël.


Façade la nouvelle boutique sur les Champs Elysées - Lululemon


"Cette ouverture est un grand pas pour Lululemon à Paris, une étape importante dans notre stratégie", explique à FashionNetwork.com Cédric Leparmentier, responsable marketing et communication de Lululemon en France depuis septembre dernier. En effet, cette ouverture représente l'introduction d'un premier magasin phare de la marque sur le marché français et le deuxième en Europe, après celui de Londres.

Sarah Clark, vice-présidente senior de la région EMEA, a déclaré qu'il s'agissait d'une "période très excitante pour la marque" et qu'après l'expérience sur le marché français acquis ces dernières années, "c'était le moment idéal pour ouvrir un grand vaisseau amiral, célébrant la ville et notre communauté locale, apportant la pleine expression de la marque".

Dans la capitale française, le tout nouveau flagship store est le cinquième magasin en propre de la marque, rejoignant les espaces de la place du Marché Saint-Honoré, de la rue Pavée dans le Marais ou de la rue Bonaparte et de la rue de Sèvres, sur la Rive Gauche. Londres, quant à elle, abrite le siège régional de la société à Covent Garden et compte déjà 12 magasins.


Intérieur de la nouvelle boutique - Lululemon


Entourée du magasin de sport Foot Locker et de la boutique éphémère dédiée à la série Netflix Stranger Things, et à quelques pas du magasin phare de la marque française Lacoste récemment ouvert, la boutique occupe un espace de 515 mètres carrés précédemment occupé par la marque de maison du groupe galicien Inditex, Zara Home.

À travers un seul et long niveau, la boutique présente les collections Lululemon pour hommes et femmes, ainsi qu'une série d'accessoires conçus pour la pratique d'exercices tels que le yoga ou la course à pied, mettant en avant les tapis de différents formats ou épaisseurs, les chaussettes, les sous-vêtements ou les bouteilles de sport.


Espace dédié à la chaussure - Lululemon


Parmi les nouveautés, citons le lancement en Europe de la catégorie des chaussures pour femmes, jusqu'à présent disponible uniquement au Royaume-Uni. Pour le moment, l'offre se compose de trois modèles de baskets et d'un autre de tongs pour l'après-entraînement. Fruit de quatre années de développement de produits, les paires sont conçues pour s'adapter au pied féminin et sont uniquement disponibles dans la boutique physique.

Le magasin phare dispose également de cabines d'essayage spacieuses à l'arrière et d'un espace dédié à une "suite shopping" offrant une expérience d'achat plus personnalisée, conformément à la stratégie omnicanale de l'entreprise. La communauté, l'une des priorités de la marque canadienne, sera également dynamisée par le travail de ses ambassadeurs locaux : Kewin Bordas, Vince Leyrat et Laura Baker.


La marque va déployer des évènements dans sa boutique tout au long de l'année - Lululemon



En outre, la marque a également conclu des partenariats locaux pour organiser des cours de sport dans des lieux tels que Episod Sports Studios, Dynamo Spin et Temple Noble Art Boxing Club. Ce samedi 3 décembre, deux de ses ambassadeurs participeront à une course dans les rues de Paris pour célébrer cette inauguration. Tout au long de l'année à venir, le magasin continuera à proposer des événements visant à favoriser le dynamisme et le développement personnel de sa communauté.

Lululemon, qui compte une équipe de 900 personnes dans la région EMEA, emploie 70 personnes en France, dont les équipes de vente et de support aux magasins. En Europe, la marque canadienne opère à travers 52 magasins en propre et 5 sites web en langue locale dans des pays comme l'Espagne, l'Irlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et la France.

À la fin du deuxième trimestre de l'exercice en cours, le 31 juillet, Lululemon a augmenté ses revenus totaux de 29% pour atteindre 1,9 milliard de dollars (1,8 milliard d'euros).

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com