Lundi accueille un nouvel actionnaire pour grandir

Lundi se renforce financièrement pour développer son activité centrée sur les sacs en cuir et la petite maroquinerie pour homme. La marque fondée en 2014 par Vincent Roussel vient de faire entrer un nouvel actionnaire à son capital : il s’agit de l’homme d’affaires bordelais Laurent Marti, dont le montant de l’investissement n’a pas été communiqué. Il prend la place de la société d'investissement qui avait accompagné la naissance de la marque au côté de son créateur, à hauteur de 50 % du capital. « Ce partenariat à égalité nous permet d'engager un vrai travail collaboratif », commente Vincent Roussel.


La marque utilise des cuirs provenant d'Europe et des Etats-Unis, ayant en grande majorité reçu un tannage végétal - Lundi

L'arrivée de Laurent Marti doit permettre à la marque de renforcer à la fois ses collections et son réseau de distribution, notamment en lui offrant une capacité de production plus importante. Ce dernier connaît bien le secteur du textile puisqu’il est le président du groupe Top Tex, qui produit et distribue des vêtements pour les professionnels et entreprises. Il est par ailleurs le président du club professionnel de rugby local, l’Union Bordeaux-Bègles, depuis 2006.

Lundi, qui est distribuée sur son e-shop, en grands magasins (Printemps, Bon Marché) et dans une trentaine de multimarques haut de gamme en France, en Suisse, en Belgique ou aux Pays-Bas, propose une offre de sacs et sacoches fonctionnels et aux lignes épurées, fabriqués dans un atelier au nord de la Thaïlande, et accompagnant les hommes au bureau ou lors de leurs déplacements. Son « sac 36h », vendu entre 495 et 690 euros, est son modèle phare. « Nous créons des produits durables, garantis deux ans, dont la technicité et la fonctionnalité ont nécessité une longue période de mise au point », souligne son fondateur.

Vincent Roussel, qui par le passé a été directeur marketing chez Oxbow entre 2007 et 2012, annonce qu’une nouvelle déclinaison va être lancée pour la saison automne-hiver 2019/20. Il s’agit d’un format sac à dos : « De nouveaux produits qui répondent aux besoins de mobilité toujours plus forts des clients Lundi ». La marque, installée entre Bordeaux et Paris, a enfin pour objectif d’exporter davantage ses modèles, son nouvel actionnaire doit l’y aider, de même que sa récente participation au salon Pitti Uomo, à Florence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER