Publié le
9 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxe : 10 villes des marchés émergents passées en revue

Publié le
9 oct. 2015

La croissance du secteur du luxe dans les villes des pays émergents, comme Shanghai, Mumbai, Mexico, Istanbul, Tel Aviv, Jakarta, Kuala Lumpur, Ho Chi Minh et Lagos devrait être vigoureuse jusqu'en 2019, selon une analyse approfondie réalisée par Wealth Insight.

Istanbul, Mumbai et Mexico offrent les meilleures perspectives de croissance pour le luxe - Foto: Corbis


Le marché du luxe dans 10 villes des pays émergents a été estimé à 29,41 milliards de dollars (26 milliards d'euros) en 2014. Alors que le poids des marchés émergents dans l'économie mondiale devrait continuer à croître, le secteur devrait représenter 62,6 milliards de dollars (55,4 milliards d'euros) en 2019.

Le luxe, qui comprend la mode haut de gamme, la bijouterie, l'horlogerie, les spiritueux et les vins ainsi que les voitures de luxe, devrait atteindre une croissance moyenne de 15 % par an sur la période.

Alors que Jakarta et Tel Aviv peuvent être considérées comme des marchés en devenir, Shanghai et Bangkok devraient voir leur croissance ralentir. Par ailleurs, si Mexico, Mumbai et Istanbul offrent les meilleures perspectives de croissance, des villes comme Lagos, Kuala Lumpur et Ho Chi Minh devraient aussi surprendre favorablement.

Enfin, le rapport met en avant le risque que fait peser l'importance de la contrefaçon sur le secteur du luxe dans les marchés asiatiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers