Publié le
16 mars 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxe: les nouvelles collabs décontractées, chics et insolites du printemps

Publié le
16 mars 2023

Les Fashion Weeks sont tout juste achevées que les maisons de luxe reviennent sur le devant de la scène avec de nouvelles collaborations (dont certaines dévoilées sur les podiums), prêtes à séduire et stimuler à nouveau le désir des consommateurs. JW Anderson, MM6, Tommy Hilfiger, Giorgio Armani et Patou se sont alliées avec artistes, célébrités, marques et enseignes pour créer des capsules chics ou relax, classiques ou futuristes, indispensables ou insolites.

 

Tommy X Shawn Mendes




Le chanteur canadien Shawn Mendes joue les stylistes pour le label américain - Tommy Hilfiger


Alors que le chausseur suisse Bally vient de faire appel à l’acteur Adrien Brody, Tommy Hilfiger s’offre les services du chanteur star canadien Shawn Mendes pour réaliser une collection de 28 pièces. L’accent est mis sur la durabilité avec des matériaux recyclés et innovants pour fabriquer sweaters, t-shirts, blousons Teddy, pantalons et chemises, qui réinterprètent dans un esprit décontracté les classiques preppy du label américain en s’inspirant des années 1990. Le lancement, ce 15 mars, est accompagné d’une campagne shootée par Cass Bird réunissant des proches de l’artiste.

MM6 Maison Margiela X Chenpeng


La doudoune revue par le créateur chinois Chen Peng avec la griffe parisienne - MM6 Maison Margiela


La ligne contemporary de Maison Margiela s’est rapprochée de Chenpeng, qui a fait sensation lors de la dernière Fashion Week à l’occasion de sa première présentation dans le calendrier parisien avec une série d’incroyables robes-doudounes de soirée. Le créateur chinois Chen Peng, connu pour ses duvets excentriques futuristes, et MM6 ont uni leurs talents pour créer trois pièces à manches originales autour du thème de la doudoune. Une parka, un blouson et un gilet, qui seront commercialisés en septembre prochain.


JW Anderson x Rembrandt




Jonathan Anderson joue avec l'autoportrait de Rembrandt - JW Anderson


Jonathan Anderson lance la mini-collection "Rembrandt" inspirée du célèbre maître de l'École hollandaise du XVIIe siècle et de ses autoportraits, que le styliste irlandais considère comme étant les premiers selfies originaux. Il reprend en particulier "l’autoportrait aux yeux hagards", que le peintre a réalisé à la plume et à l’encre en 1630 à l’âge de 24 ans. Ce visage un peu ahuri aux yeux grands ouverts et à la bouche pincée nous scrute dans des tricots et sweats colorés, des pantalons et chemises en soie, des chaussures en toile, ainsi que sur un sac et des chapeaux. Le label anglais est prolifique puisqu’il s’apprête à lancer aussi le 30 mars sa nouvelle collection Uniqlo JW Anderson revisitant les classiques du vestiaire sportif.

 

Patou x Sita Abellán




Le Petit Patou réimaginé par SitaAbellán - Patou


Mannequin, DJ et styliste, l’Espagnole Sita Abellán a été invitée par Patou (LVMH) pour revisiter son sac emblématique Le Petit Patou. Résultat: deux modèles reprenant sa forme de demi-lune déclinés l’un en rose, l’autre en violet-rouge, équipés chacun de deux bandoulières ornées du serpent signature de l’artiste. Ils sont réalisés en coton bio recyclé avec un effet denim et cuir métallisé avec logo surpiqué et bord frangé, par la manufacture espagnole Ubrique qui fabrique tous les sacs en cuir upcyclé de la maison. Disponible en exclusivité sur le site de la griffe et les plateformes Farfetch et Browns Fashion, la capsule est médiatisée par les photos de Louie Banks.


Giorgio Armani X 10 Corso Como




La collection tout denim du couturier italien pour le concept-store milanais - Giorgio Armani 10 Corso Como


Le couturier italien signe une deuxième collaboration avec le célèbre temple du luxe milanais. Cette fois le denim est le protagoniste principal, associé parfois à du cuir. Il est décliné en prêt-à-porter et accessoires. Blazer, blouson, jupe midi, shorts évasés, jeans, top bandeau, bottes et sac composent un vestiaire complet dans les tons bleu profond, qui raconte l'élégance discrète de la maison italienne. Des pièces à porter en total look, mais aussi faciles à mixer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com