Par
AFP
Publié le
27 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica a vu ses ventes trimestrielles bondir de plus de 19 %

Par
AFP
Publié le
27 juil. 2015

Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré un bénéfice net de 295 millions d'euros au 2e trimestre 2015, en hausse de 25,3 % par rapport à l'année précédente, selon un communiqué publié lundi.


Luxottica


Le chiffre d'affaires sur la même période est en hausse de 19,3 % à 2,457 milliards d'euros, précise le groupe.

« Nous avons eu des ventes et une rentabilité record au deuxième trimestre, et c'est d'autant plus satisfaisant que le 2e trimestre de l'année dernière était le meilleur de 2014 », ont commenté les deux co-directeurs généraux du groupe, Massimo Vian et Adil Khan.

Les résultats sont en outre solides dans toutes les régions où est présent le groupe, ce qui selon eux « prouve la solidité globale de notre business model ».

Les marchés les plus dynamiques au cours du trimestre ont été l'Amérique du Nord (+29,3 %), l'Asie-Pacifique (+18,2 %), l'Amérique latine (+13,8 %), mais aussi l'Europe (+9,1 %).

Les résultats des sept premiers mois de l'année « sont solides et ont bénéficié d'une bonne saison ensoleillée et ce qui nous pousse à confirmer nos prévisions pour l'ensemble de l'année », ont ajouté les deux dirigeants.

Au cours des six premiers mois, Luxottica s'est efforcé de renforcer l'intégration de sa marque Oakley, de consolider l'organisation de ses activités en Chine et d'harmoniser ses prix, en particulier entre l'Asie et l'Europe, souligne le communiqué.

Le groupe, qui a récemment changé de dirigeants, a en outre pour priorité déclarée de s'étendre dans les pays émergents, de développer son portefeuille de marques et de se renforcer dans le commerce de détail et par Internet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.