Par
AFP
Publié le
29 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica : bénéfice net en baisse de 1,2% au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
29 avr. 2014

Rome, 29 avr 2014 (AFP) - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré un bénéfice net de 157 millions d'euros au 1er trimestre 2014, en baisse de 1,2% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires sur la même période s'est établi à 1,842 milliard d'euros, en baisse de 1,2% par rapport à 2013, selon un communiqué mardi.

Photo: Persol, groupe Luxottica.


Le leader mondial des montures de lunettes s'est dit "satisfait" de ces résultats et "déterminé" à signer une nouvelle performance en terme de ventes et de profits en 2014. "Au cours du premier trimestre, la performance est globalement meilleure que ce que disent les chiffres", a souligné Andrea Guerra, administrateur délégué du groupe. Luxottica précise avoir pâti de taux de changes défavorables. "A taux de change constant, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,2%", relève le communiqué diffusé mardi.

La division vente en gros a vu ses ventes du trimestre progresser de 3% à 805 M EUR, tandis que celle de vente de détail a accusé un recul de 4,2% à 1,038 md EUR. La vente de détail a été affectée par le climat hivernal en Amérique du nord, le froid et les "tempêtes de neige" ayant pesé sur les ventes de solaires, précise le communiqué du groupe.

Andrea Guerra s'est félicité en revanche d'avoir "inauguré un nouveau chapitre dans l'histoire de Luxottica, orientée vers l'innovation technologique et numérique". Luxottica a en effet conclu en mars un partenariat avec le géant internet américain Google dans le cadre du développement de ses lunettes interactives (Google Glass) qui devraient arriver sur le marché en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.