999
Fashion Jobs
Publié le
29 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica en charge des lunettes Tory Burch

Publié le
29 janv. 2009


Tory Burch collection automne-hiver 2008/2009
Alors qu’il a de grandes visées sur l’Inde en multipliant les implantations de son enseigne Sunglass Hut, et que Safilo, son principal concurrent, investit la Russie en y ouvrant une filiale, Luxottica vient de signer un accord de licence avec Tory Burch pour penser le style, et assurer la fabrication et la distribution de ses lunettes.

D’abord connue pour avoir été la petite amie du coureur cycliste Lance Armstrong, Tory a lancé sa marque éponyme il y a à peine cinq ans. Les fashionistas, les Américaines en tête, étant particulièrement sensibles au style doucement citadin et très féminin de cette jeune griffe états-unienne, cette dernière s’est très vite développée pour proposer aujourd’hui du prêt-à-porter, de la maroquinerie, des chaussures et des bijoux.

Dès le mois de janvier, le numéro un mondial de la lunetterie ajoute donc une nouvelle gamme de produits à l’univers de Tory Burch ainsi qu’une marque à son portefeuille d'une trentaine de griffes et ce, pour six ans, avec la possibilité de prolonger cette collaboration pendant quatre autres années.

Séduit par le style de sa nouvelle licence, Luxottica se dit « très fier d’entériner un partenariat avec Tory Burch, l’un des talents les plus remarqués de la nouvelle génération de créateurs de mode ». C’est en tout cas ce qu’affirme Antonio Miyakawa, le vice-président exécutif marketing et wholesale du groupe, ajoutant que « les caractéristiques de la marque siéent parfaitement à notre portfolio, le rendant plus complet en particulier sur un marché aussi stratégique que l’Amérique du Nord. Grâce à cette nouvelle licence, signe que nous continuions à investir même en ces temps difficiles, nous renforçons également notre position sur le segment des "department stores" aux États-Unis. »

D’autant que ce marché représente près de 70 % des ventes de Luxottica qui a vu son bénéfice net du troisième trimestre 2008 fondre de 6,9 % par rapport à 2007, passant en un an de 112,4 millions à 104,6 millions d'euros.

Le fruit de cette association fera son entrée en boutique dès cet automne et devrait contribuer à ce que le leader mondial de la lunetterie ne subisse pas le ralentissement des dépenses des ménages nord-américains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com